En ce moment : Smalltown Boy - BRONSKI BEAT Ecouter la radio

Le salon du réemploi et de la réparation fait son retour dans le Béthunois

Actus. À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, l’agglomération de Béthune-Bruay va organiser un nouveau salon pour donner une seconde vie à vos objets à Annequin le 19 et 20 novembre.

Le salon du réemploi et de la réparation fait son retour dans le Béthunois
Shutterstock

La Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay va organiser son 7ème salon du réemploi et de la réparation. L’occasion de rencontrer les artisans de la réparation, les professionnels de la seconde main et les artistes de la récupération.

Tout est bon à prendre

Vieux mobilier, vélos, multimédias… Vous pourrez leur amener vos objets usagés afin de leur donner une seconde vie. Plusieurs ateliers de différentes thématiques seront présents. Vous pourrez réparer vos vélos, guitares et sièges à l’espace réparation. L’espace récup’ vous permettra de transformer vos vieux livres en décoration et offrir un relooking à vos meubles. Vous pourrez également apprendre à créer de nouveaux vêtements à partir d’autres plus usés à l’espace textile.

Ce salon, organisé afin de favoriser le zéro déchet, débute ce samedi 19 novembre de 14 heures à 19 heures et se poursuivra dimanche de 14 heures à 19 heures. L’évènement va s’établir à la salle des sports d’Annequin, place de la république.

Vous pouvez vous y rendre en vélobus ? (Il s'agit d'un groupe de cyclistes qui se rend ensemble au salon). Rendez-vous sur https://repartinvelo.fr/velobus


Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le salon du réemploi et de la réparation fait son retour dans le Béthunois