En ce moment : Te Amo (DJ Youcef Remix) - CALEMA Ecouter la radio

Béthune : Plus de 70 exposantes présentes ce week-end pour le salon « Talents de Femmes »

Agenda. Bijoux, livres, cosmétiques, animations... 2 000 visiteurs sont attendus à Béthune pour la 13e édition du salon « Talents de femmes »

Béthune : Plus de 70 exposantes présentes ce week-end pour le salon « Talents de Femmes »
Soroptimist Béthune

Près de 2 000 visiteurs sont attendus ce week-end à la salle Olof Palme à Béthune dans le cadre de la 13e édition du salon « Talents de femmes », organisé par le club Soroptimist International de Béthune. Ce salon a pour objectif de promouvoir et de valoriser les talents des femmes, dans les domaines de l’art, de la culture, de l’écriture et de l’artisanat. « Souvent quand vous allez dans des galeries d’arts, vous voyez des œuvres et des tableaux réalisés par des hommes. On voulait mettre en avant le potentiel créatif des femmes », insiste Joëlle Declercq, responsable du salon « Talents de femmes » pour l’association Soroptimist.


Florilège de stands et d’animations


Plus de 70 exposantes seront présentes sur place : des artistes, des artisanes, des auteures ou encore des créatrices ! Vous retrouvez des stands en tous genres ! « Vous ne trouverez pas ces créations dans une boutique », souligne Joëlle Declercq. « Les créations sont toutes 100% made in Hauts-de-France. On retrouvera des stands de bijoux, de vêtements, de compositions florales ou encore des cosmétiques.»




Sans oublier de multiples animations : des dédicaces avec des autrices, des ateliers fêtes de Noël ou encore une vente et des dégustations de chocolats le dimanche proposées par la Ferme des Auges. « C’est parfait pour les cadeaux de Noël », glisse la responsable du salon. « Comme chaque année, on propose aussi des nouveautés ! On aura un atelier consacré à la photothérapie. » Mais alors, qu’est-ce que la photothérapie ? À cette question, Joëlle Declercq nous répond d’un ton amusé : « C’est une bonne remarque. Venez sur le stand et vous saurez ! »



L’entrée est de 3 euros. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. L’événement se déroule ce samedi 19 novembre de 13h à 19h et le dimanche 20 novembre de 10h à 18h. Plus d’informations sur le site http://salons-talents.fr.  Le billet d'entrée permet de participer à une tombola où vous pouvez gagner une création, offerte par les exposantes. En attendant le tirage, vous pouvez profiter du salon de thé. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : Plus de 70 exposantes présentes ce week-end pour le salon « Talents de Femmes »