En ce moment : Baby Talk - ALISHA Ecouter la radio

Quel changement pour l'Etoile Cinémas de Béthune après son rachat ?

Béthune - Bruay. Objectif 250 000 entrées en 2023

Quel changement pour l'Etoile Cinémas de Béthune après son rachat ?
© Géraud Lefebvre

Comme annoncé, le complexe cinématographique de Béthune, Etoile Cinémas est désormais vendu. C'est le groupe CinéWest qui en détient désormais les 9 salles.

Mais à quoi faut-il s’attendre désormais ?

Première chose, les équipes ne bougeront pas ! C’est en tout cas ce qu’a assuré la directrice Sylvie Gallet, qui quittera d’ailleurs son poste le 30 novembre prochain. « CinéWest a pris la décision de garder toute l’équipe », nous indique-t-elle.

Un autre point qui remonte régulièrement jusqu’au standard téléphonique depuis quelques jours, celui des cartes de fidélité et d’abonnement ! Là aussi, la nouvelle direction se veut rassurante. « La bonne nouvelle, c’est que les cartes d’abonnement et les points de fidélités sont désormais valables 3 ans contre 1 an précédemment, pose Philippe Johan, directeur général d’exploitation de CinéWest. La grille tarifaire reste inchangée malgré la hausse du coût des charges. »

De nombreux blockbusters prévus en 2023

Et côté projection, le cinéma de Béthune espère accroître sa fréquentation dans les prochains mois. Il faut dire que les films qui arriveront bientôt à l’affiche devraient être d’une aide assez précieuse. « En 2023, avec de très grosses sorties, on peut espérer une hausse de la fréquentation. On va avoir Mission Impossible, le nouveau Astérix, des films Marvel, des gros blockbusters mais aussi des films français qui devraient trouver leur public. »

Pour 2022, l’Etoile Cinémas espère tenir son objectif de 210 000 entrées. Un objectif revu à la hausse pour l’année prochaine avec 250 000 entrées. Le début d’une nouvelle ère pour le complexe béthunois qui rejoint désormais un groupe propriétaire de 10 cinémas soit 71 salles de projection.

Et les abords du cinéma ? 

Philippe Johan, directeur général d’exploitation de CinéWest, pointe du doigt les abords du cinéma : « Le parking est dans un sale état, il faudrait peut-être l'améliorer. J'aimerais aussi qu'il y ait davantage de cendriers devant le cinéma, il y a trop de mégôts devant. On a pas de toilettes publiques aussi. »



Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quel changement pour l'Etoile Cinémas de Béthune après son rachat ?