En ce moment : How deep is your love - CALVIN HARRIS Feat DISCIPLES Ecouter la radio

Un nouveau karting a ouvert ses portes dans l'Arrageois

Arras - St Pol. Le KHUB a ouvert ses portes cette semaine dans l’arrageois. Un établissement proposant du karting électrique et une restauration. Une bouffée d’air frais automobile… Ce genre de structure n’était plus disponible autour d’Arras.

Un nouveau karting a ouvert ses portes dans l'Arrageois
34 Karts sont disponibles au KHUB. - Adrien Bonnerot

Un drapeau à damier, des casques, l’asphalte, les épingles… Le karting est de retour dans l’arrageois. Après la fermeture de celui de Saint-Laurent-Blangy il y a quelques années, un bâtiment flambant neuf a ouvert ses portes cette semaine à Sainte-Catherine.

L’électrique comme une évidence

Le KHUB propose des karts électriques, un choix qui s’imposait comme logique pour Hubert Petit, triple champion de France de kart, « On rentre dans une nouvelle génération, le karting thermique en intérieur présente pas mal de désavantages : il emet du CO2 donc on est obligé d’avoir des extracteurs d’air pour ne pas avoir d’odeurs. Le karting électrique permet aussi d’avoir une ambiance sonore plus tranquille et ça offre du confort au client. L’objectif était d’avoir une structure écoresponsable. »

Ouvert depuis ce mercredi 19 octobre, le KHUB propose différentes cylindrées pour les jeunes et les moins jeunes. Les amateurs de vitesse pourront notamment s’essayer au 250cc sur l’un des 34 karts disponibles. L’établissement est ouvert du mercredi au dimanche. Avec des tarifs commençant à 14 euros, parfois moins si l’on devient membre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un nouveau karting a ouvert ses portes dans l'Arrageois