En ce moment : I'm so excited - THE POINTER SISTERS Ecouter la radio

Découvrez le Louvre-Lens avec la réalité augmentée Assassin’s Creed

Agenda. Le musée lensois fête ses 10 ans cette année et tout au long de celle-ci de nombreuses animations ont été mises en place, la dernière en date ? Une expérience en réalité virtuelle, en partenariat avec une des licences les plus lucratives du jeu vidéo : Assassin’s Creed.

Découvrez le Louvre-Lens avec la réalité augmentée Assassin’s Creed
Shutterstock

Assassin’s Creed existe depuis le début des années 2000 et vous permet de retracer l’histoire a différentes époques en incarnant un héros se battant contre les templiers, qui détiennent des trésors inimaginables. Avec « Louvre-Lens : Le Secret des Mines », vous devrez faire preuve de réflexion dans la résolution d’énigmes pour conduire à la reconnaissance d'œuvres ou de monuments en 3D.

« Dans le jeu, la puissante société Abstergo Industries recherche depuis des années la trace de ce trésor inestimable et connu de tous. Selon les derniers indices recueillis par la société, les Templiers possédaient une terre à proximité de la ville de Lens, dont la localisation et la délimitation restent floues. Pendant la Révolution Industrielle, Abstergo, à travers la Compagnie des Mines de Lens, a entrepris la création de puits de mines dans tout le secteur, pour trouver l’emplacement du Trésor sous couvert de l’extraction de charbon.

Aujourd’hui, au regard de certaines œuvres prestigieuses exposées au musée du Louvre-Lens, Abstergo soupçonne que le Trésor soit enfoui à proximité de la fosse n°9 des mines de Lens, située juste en dessous du musée… »

Double parcours en réalité augmentée

L’expérience Louvre-Lens : Le Secret des Mines repose sur la géolocalisation et la réalité augmentée. Développée sur-mesure par le studio de jeux vidéo Hootside pour transformer le Louvre-Lens et la ville de Lens en un jeu de piste historique, cette expérience en réalité augmentée offre deux parcours, en intérieur dans la Galerie du temps du musée, et en extérieur dans les rues de la ville.

L’expérience est disponible sur les applications ou au musée depuis le 19 octobre. Si vous voulez tenter l’aventure, il vous en coutera 12.99€. Chaque parcours dure entre 45 minutes et 1h30. Le parcours dans la Galerie du temps est accessible aux horaires d’ouverture du musée, du lundi au dimanche de 10h à 18h, sauf le mardi. Le parcours en extérieur dans les rues de Lens est quant à lui accessible 24h/24.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Découvrez le Louvre-Lens avec la réalité augmentée Assassin’s Creed