En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Dates, nouveautés, configuration… voici les premières infos sur le marché de noël d’Arras

News. 5 semaines de festivités !

Dates, nouveautés, configuration… voici les premières infos sur le marché de noël d’Arras
© Géraud Lefebvre

C’est l’un des temps forts les plus attendus pendant les périodes de fêtes de fin d’année. La Ville de noël d’Arras débutera le vendredi 25 novembre et se clôturera le 30 décembre 2022. Cet événement a déjà rassemblé plus d’un million de personnes lors des éditions précédentes. Depuis quelques années, il faut désormais prendre l’habitude de parler de la ville de Noël et non du marché de noël. Pour cause, la magie de noël ne se cantonne plus qu’à la Grand’Place mais elle se disperse sur l’ensemble des places : Places des héros, Place du théâtre, Place Foch ou encore Place d’Ipswich.

La Place des Héros comme lieu central

Cette année, la Place des Héros jouera un rôle central, ce qui représente l’une des principales nouveautés. « Vous retrouverez, en face du beffroi, le sapin géant de 25 mètres de haut, éclairé de plus de 30 000 leds et entouré de ses 8 chalets. Désormais, un carrousel s’implantera également sur la Place des Héros  pour le bonheur des plus petits. Et vingt chalets supplémentaires s’implanteront, sous la forme d’îlots, autour du sapin géant », précise la municipalité d’Arras.

Et les marchés du centre-ville

L’installation de ces équipements va impacter les marchés du centre-ville. Un nouveau dispositif a été présenté aux commerçants non-sédentaires et sédentaires concernés. « Les commerçants non-sédentaires du marché du mercredi s’implanteront : Place de la Vacquerie, rue Jacques le Caron et rue de la Braderie. Les commerçants non-sédentaires du samedi s’installeront : Place de la Vacquerie, rue Jacques le Caron, rue Delansorne, rue de la Braderie, rue Vidocq, rue aux Ours, rue Sainte-Croix et Place Guy Mollet », annonce le service communication de la ville.

Pour rappel, il existe près de 7 200 places de stationnement accessibles à moins de 10minutes du centre-ville. Cette année encore, le système de navette sera mis en place. Plus d’infos seront communiquées le 28 octobre prochain lors d’une conférence de presse.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Jacques 20/10/2022 - 20h56
Signaler ce commentaire

Encore une fois on ne pourra plus se garer et les commerçants sédentaires en souffriront et on privilégiera les zones commerciales extérieures

En direct
Dates, nouveautés, configuration… voici les premières infos sur le marché de noël d’Arras