En ce moment : Jour 1 - LOUANE Ecouter la radio

Cocotte Food Tour vous fait redécouvrir Arras lors d’un parcours culinaire

Arras - St Pol. Découvrez une balade insolite parsemée de dégustations locales et d’histoires oubliées dans les rues d'Arras.

Cocotte Food Tour vous fait redécouvrir Arras lors d’un parcours culinaire
Shutterstock

Notre région est mise à l’honneur ! Les Hauts-de-France seront en 2023 la première région française à être labellisée région Européenne de la Gastronomie. L’annonce a été officialisée ce lundi à Sainte-Catherine près d’Arras lors d’une cérémonie. Cette distinction a été rendue possible grâce au travail de plusieurs porteurs de projet dont Estelle Réau, la fondatrice de Cocotte Food Tour. Cette application vous permet de visiter les Hauts-de-France par le biais de parcours gourmands.


Un nouveau parcours à Arras


Il en existe plusieurs dans la région : à Lille, Dunkerque, Saint-Omer, Cassel et à partir de la semaine prochaine à Arras. «  C’est un parcours qui se fait à pied. On aura une partie historique, culturelle et architecturale très riche avec les places du centre-ville mais il y a aussi les histoires autour du rat, animal emblématique de la ville. Sans oublier les dégustations, une faluche avec les andouillettes de Becquart, les fameux petits rats au chocolat, un peu de bière et de fromage mais je ne vais pas tout vous dévoiler ». Estelle Réau vous donne rendez-vous ce samedi sur le site cocottefoodtour.com. La date de lancement du parcours sera affichée et les utilisateurs devront nécessairement payer sur le site pour ensuite recevoir l’application sur le téléphone. Elle sera téléchargeable sur les stores en 2023. Le parcours coûte 39 euros.  


Le fonctionnement de l’application


Avec Cocotte Food Tour, l’utilisateur est libre de prendre le temps qu’il désire pour profiter de ce parcours. « Vous choisissez une journée pour réaliser le food tour, vous vous rendez sur le lieu de départ. Vous n’avez plus qu’à écouter le guide audio et vous êtes libres de le faire en toute autonomie. Si vous désirez vous arrêter pour faire un pique-nique, vous le pouvez », précise Estelle Réau. 

Retrouvez l’ensemble des parcours et les infos pratiques en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Cocotte Food Tour vous fait redécouvrir Arras lors d’un parcours culinaire