En ce moment : Enjoy the Silence - DEPECHE MODE Ecouter la radio

L’égyptobus du Louvre-Lens va commencer sa tournée dans le département

Ça se passe près de chez vous. Le Louvre-Lens fête ses dix ans cette année, après l'arrivée d'œuvres majeures et l'organisation de nombreux évènements, le musée a décidé de créer un nouveau concept: l'égyptobus.

L’égyptobus du Louvre-Lens va commencer sa tournée dans le département
Le bus proposera des visites, des animations mais aussi une expérience de réalité virtuelle. - Adrien Bonnerot

Pour les 10 ans du musée et l’arrivée de l’exposition Champollion, le Louvre-Lens a décidé de mettre en place l’égyptobus, en partenariat avec le département, afin de faire venir ce musée jusqu’aux habitants du territoire.

Du 15 octobre 2022 au 15 janvier 2023, le car va sillonner les routes du Pas-de-Calais en compagnie de ses équipes. La première destination sera Boulogne-sur-Mer, le bus se rendra ensuite au parc d’Ohlain à partir du 27 octobre, mais aussi à Saint-Omer 16 au 21 Novembre, à Liévin du 24 au 29 et terminera son périple à Arras où il arrivera le 10 janvier.

Des visites mais pas que

« Le but n’était pas de faire un musée mobile », a déclaré Marie Lavandier, directrice du musée. Outre les histoires racontées par les équipes, d’autres animations sont prévues au sein du car-podium du département.

Les visiteurs pourront notamment admirer des répliques d’œuvres qui se trouvent à la maison mère de Lens mais pas seulement. Des ateliers de création seront proposés mais aussi une expérience en réalité virtuel. « On verra comment cela fonctionne, mais il se pourrait bien que ce bus revienne l’année prochaine », a poursuivi l’historienne.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’égyptobus du Louvre-Lens va commencer sa tournée dans le département