En ce moment : Le chemin - KYO & STEPHANE Ecouter la radio

La vie active ouvre de nouvelles structures d'accueil à Liévin et Arras

Ça se passe près de chez vous. Entre les fusions et les nouvelles structures, la vie active essaie de propose une nouvelle offre face à une demande qui ne cesse de croître.

La vie active ouvre de nouvelles structures d'accueil à Liévin et Arras
Après Liévin et Arras, la vie active devrait ouvrir une nouvelle structure à Brebières. - Adrien Bonnerot

Après l’ouverture à Arras du service d’accompagnement en milieu ouvert des personnes en situation de handicap (SAMO) le 30 septembre dernier, la vie active a inauguré un nouvel habitat accompagné à Liévin ce vendredi rue Antoine Dilly. Afin de proposer un accompagnement plus global et mieux répondre aux nombreuses demandes, certaines structures ont fusionné comme l’explique Corinne Helin, « Le but a été de centraliser la demande, désormais le personnel recevra une notification sur un secteur au lieu de plusieurs. »

De nouveaux bâtiments en vue

« On a des gros manquements, il y a de grosses listes d’attente, et on réfléchit à de nouvelles structures », poursuit la directrice du secteur habitat et accompagnement social de la vie active. Pour satisfaire la demande, l’offre doit grandir c’est pourquoi l’ouverture d’une nouvelle structure de plateforme de services devrait se faire à Brebières dans les prochaines semaines.

A Arras, les services d’Anzin-Saint-Aubin et Tilloy-lès-Mofflaines ont fusionné et le personnel de 10 personnes a été réparti sur le SAMO, mais la vie active peine tout de même à recruter, celle-ci cherche notamment des infirmières, médecins et psychiatre. Plus d’informations sur vieactive.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La vie active ouvre de nouvelles structures d'accueil à Liévin et Arras