En ce moment : Danza Kuduro (Tiësto Remix) - LUCENZO Ecouter la radio

La Ville de Lille boycotte la Coupe du Monde au Qatar

News. Pas d'écran géant à Lille pour cette Coupe du Monde.

La Ville de Lille boycotte la Coupe du Monde au Qatar
- Shutterstock

À l'approche du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Qatar, nombreux sont les gestes en signe de protestation qui émergent un peu partout en France.

Des voix s'élèvent

Alors que la Quotidien de la Réunion a récemment indiqué qu'il ne publierait aucun article sur le Mondial 2022, plusieurs villes ont pris la décision de boycotter le tournoi. Parmi elles, la ville de Lille, qui vient d'indiquer lors de son dernier conseil municipal qu'aucun écran géant ne sera installer à l'extérieur pour suivre la compétition. « À l'unanimité, le Conseil Municipal de Lille a voté ce soir une déclaration désapprouvant la tenue de la Coupe du Monde de football au Qatar, qui est un non-sens au regard des droits humains, de l'environnement et du sport. Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant. »

Une décision inédite puisque lors de la dernière édition de la Coupe du Monde, en 2018, les différentes rencontres des Bleus étaient diffusées sur écran géant. Plusieurs milliers de Lillois s'étaient réunis pour assister au sacre des Bleus.

Des chantiers qui interpellent

Pour rappel, le Mondial attribué au Qatar, qui aura lieu du 18 novembre au 20 décembre, fait face à des nombreuses polémiques. Parmi elles, le nombre de migrants-travailleurs qui ont trouvé la mort sur les différents chantiers des stades. Ils seraient 6 500 selon The Guardian.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Ville de Lille boycotte la Coupe du Monde au Qatar