En ce moment : Roule - SOPRANO Ecouter la radio

Un jeu de piste pour découvrir le passé minier du territoire jusqu’au 23 janvier

Actus. Un jeu de piste va ouvrir ce 2 octobre afin d'explorer divers monuments historiques miniers du territoire. Il sera basé sur l'exposition Champollion du Louvre-Lens, organisé pour les 10 ans du musée.

Un jeu de piste pour découvrir le passé minier du territoire jusqu’au 23 janvier
Mission bassin minier

Du 2 octobre 2022 au 16 janvier 2023, un grand jeu va être lancé pour célébrer les 10 ans de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial et les 10 ans du Louvre-Lens. Conçu par le Centre Historique Minier, la Cité des Électriciens, la Mission Bassin Minier, le Musée du Louvre-Lens ou encore le Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, ce jeu de piste aura pour but de découvrir ou redécouvrir le patrimoine du Bassin minier en s’appuyant sur l’exposition temporaire du Louvre-Lens Champollion, la voie des hiéroglyphes.

Un scénario sur l’Egypte ancienne

« Au XIXe siècle, une momie a lancé une malédiction sur tous les sites prestigieux du monde. C’est maintenant au tour du Bassin minier du Nord-Pas de Calais d’être menacé. Les aventuriers devront résoudre des énigmes pour déjouer ce mauvais sort. » Voici ce qui vous attend si vous souhaitez tenter l’aventure. Pour vous inscrire, il suffit de retirer un livret de jeu dans l’un des 6 sites ou dans les offices de tourisme participant (Béthune-Bruay, Lens-Liévin, Coeur d’Ostrevent, Douaisis et Valenciennes tourisme & congrès) mais aussi au Boulon à Vieux-Condé.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un jeu de piste pour découvrir le passé minier du territoire jusqu’au 23 janvier