En ce moment : Dans mes bras - KENDJI GIRAC Ecouter la radio

Eva, ses nouveaux projets, son prochain album… Kendji Girac se livre avant le Horizon Music Live à Douai

ça se passe près de chez vous. Kendji Girac sera la tête d’affiche du prochain Horizon Music Live qui se déroulera ce samedi 24 septembre à partir de 19h à Gayant Expo Concert de Douai. L’interprète d’ « Eva » s’est livré avant de revenir dans le Nord. Sa vie depuis la naissance de sa fille, son prochain album, son expérience de comédien… Entretien !

Eva, ses nouveaux projets, son prochain album… Kendji Girac se livre avant le Horizon Music Live à Douai
Laurent Darmon

Horizon : Kendji Girac, vous serez sur la scène du Horizon Music Live dans quelques jours. Votre dernier single « Eva » passe sur l’antenne d’Horizon depuis plusieurs semaines. Cette chanson est une déclaration d’amour pour votre fille Eva née en novembre 2021. Comment avez-vous eu l’idée de cette chanson ?
Kendji Girac : Plus les jours passent et plus je l’aime ! Il y a de plus en plus d’activités entre nous. Je joue à la guitare, elle s’amuse et commence à danser. Elle me manquait pendant mes tournées. J’ai toujours eu envie de faire une chanson pour elle et ça m’a paru évident quand j’ai rencontré Juliette Armanet. Cette chanson, c’est comme une berceuse que je lui chante.

Comment se passe votre collaboration avec Juliette Armanet?
Je lui ai proposé de faire une chanson pour ma fille et Juliette Armanet est une maman, elle est très douce. On ressent sa plume qui dégage beaucoup d’amour dans cette chanson pour ma fille. Quand j’ai une idée en tête, elle arrive à la concrétiser. Musicalement ça fonctionne car on mélange des notes parfaites pour la voix d’une femme mais ces notes sont interprétées par un homme. J’arrive à faire monter ma voix donc je savais que la structure de la chanson allait me plaire et je savais qu’avec Juliette Armanet, j’allais réussir à atteindre ces notes. Et puis, je voulais exprimer une certaine sensibilité et de l’amour. J’ai tout de suite pensé à elle

Le prochain album : un mélange d’histoires d’amour et de chansons pour faire la fête

Votre prochain album « L’école de la vie » sortira le 11 novembre. Pouvons-nous en savoir plus ?  

C’est un album qui mélangera festivités et balades. J’ai travaillé avec Vianney, Soprano, Florent Pagny, Soolking, Naps, Jérémy Frerot... On a plusieurs univers et c’est le point fort de l’album, j’aime bien travailler avec mes amis et chaque artiste a son identité. Le titre de l’album est aussi une chanson. L’école de la vie est une référence à un film qui a bien fonctionné où j’ai joué l’histoire d’un illettré (Champion, diffusé le 5 septembre sur TF1 et encore accessible sur MY TF1). Beaucoup de gens ont d’ailleurs composé le numéro vert à la fin du film donc j’étais ému et aussi triste car de nombreuses personnes ont appelé. Mais au moins on a bien avancé sur le sujet !

Qu’avez-vous pensé de votre expérience en tant que comédien ?
J’ai beaucoup rigolé, c’était intense. Cela demandait aussi beaucoup de travail et de concentration. C’eétait prenant !

12 000 personnes seront présentes pour vous voir à Gayant Expo Douai (ainsi que 8 000 spectateurs à l’extérieur qui suivront le concert sur un écran géant). Que ressentez-vous à quelques jours du concert ?  
J’ai fait plusieurs dates dans le Nord. J’ai terminé ma tournée il y a peu et là j’ai déjà hâte de revenir sur scène, je suis heureux de revenir dans le Nord où le public est incroyable ! On va profiter au maximum, je vous donne rendez-vous samedi !

Plus d'infos sur le concert en cliquant ici. 

Propos recueillis par Géraud Lefebvre. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Eva, ses nouveaux projets, son prochain album… Kendji Girac se livre avant le Horizon Music Live à Douai