En ce moment : Sans contrefaçon - MYLENE FARMER Ecouter la radio

Courcelles-lès-Lens : il insulte et menace la maire pour un arrêté municipal

News. Le commerçant a écopé d'un rappel à la loi

Courcelles-lès-Lens :  il insulte et menace la maire pour un arrêté municipal
- Shutterstock

Il y a eu un peu de tensions du côté de Courcelles-lès-Lens en milieu de semaine. Selon nos confrères de La Voix du Nord, le gérant du commerce Drinkshop, situé rue Francisco-Ferrer, aurait eu une altercation avec la police.

Un arrêté pour réguler la vente d'alcool

Les agents sont intervenus devant le commerce pour faire respecter un arrêté municipal pris déjà il y a quelques mois. Ce dernier impose que la vente d'alcool se termine à 22h30 sur l'ensemble du territoire de la commune. Problème, un commerce courcellois n'a pas stoppé cette vente alors qu'il est environ 23h, mercredi 14 septembre. La police intervient.

Des menaces en question

C'est là que les choses ont dégénéré. Toujours selon La Voix du Nord, le commerçant aurait indiqué aux policiers qu'il n'avait pas connaissance de cet arrêté. Selon une source proche du dossier, il aurait également dit « Demain je m’occupe de la mairesse (sic) et de la mairie ! », mais aussi : « Si je ferme, ça va faire Boom ! ». Des propos que se défend d'avoir énoncé le commerçant.

C'est la Brigade anti-criminalité qui a dû intervenir aux alentours de 00h30 pour interpeller l'individu. Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits reprochés en tentant de les minimiser. Il a écopé d'un rappel à la loi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Courcelles-lès-Lens : il insulte et menace la maire pour un arrêté municipal