En ce moment : It's A Sin - PET SHOP BOYS Ecouter la radio

Arrageois : le trajet de bus coûte 1 euro jusqu'à la semaine prochaine

News. Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, les instances arrageoises partent en mission séduction

Arrageois : le trajet de bus coûte 1 euro jusqu'à la semaine prochaine
Bus Artis

Prendre le bus coûte seulement 1 euro à Arras ! C’est le cas depuis ce vendredi matin et cette offre promotionnelle prendra fin le 22 septembre, date de fin de la semaine de la mobilité qui a commencé aujourd’hui dans le Pas-de-Calais. Et à cette occasion, des stands sont organisés samedi à Arras, Place de la Vacquerie de 14h à 20h.

L’Adav, l’association du droit au vélo, animera un atelier broc à vélo. Les enfants pourront profiter de multiples animations et le grand public sera amené à découvrir les différentes offres de mobilité : bus, vélo, covoiturage et un parcours éducatif vélo.

Développer le réseau cyclable

Françoise Rossignol, vice-présidente de la communauté urbaine d’Arras en charge des transports revient sur l’objectif de la semaine de la mobilité. « Il faut montrer au moment de la rentrée, parce que c'est là qu'on prend de nouvelles habitudes, que les solutions de mobilités sont nombreuses et efficaces sur la communauté urbaine. Les bus d'une part, mais aussi le vélo. Il y a les aménagements que l'on fait parce qu'on sait que dans 5 ou 6 ans, il faudra que toutes les communes soient reliées au centre ville d'Arras mais aussi aux différentes zones d'activités.»

La carte Pass Pass remplace désormais les tickets de transport papier, ces derniers ne seront plus acceptés à la fin du mois. Il faudra s’habituer à cet outil si vous prenez le bus au sein de la Communauté Urbaine d’Arras.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arrageois : le trajet de bus coûte 1 euro jusqu'à la semaine prochaine