En ce moment : LEMON TREE - FOOL'S GARDEN Ecouter la radio

Arrageois : Malgré le coût de l’énergie, les piscines communautaires resteront ouvertes

News. Les bassins resteront accessibles

Arrageois : Malgré le coût de l’énergie, les piscines communautaires resteront ouvertes
- Shutterstock

Alors que le coût de l'énergie et en particulier de l'électricité est en train de flamber, les piscines de l'Arrageois ne devraient pas être fermées. C'est en tout cas ce qu'a communiqué la Comunauté Urbaine d'Arras.

Depuis quelques temps, plusieurs centres aquatiques de France ont décidé de baisser le rideau à cause de l'explosion des prix. Et du côté d'Arras, on a pris la question à bras le corps pour pouvoir se positionner. « Aujourd’hui, la piscine d’Achicourt et la piscine Daullé sont alimentées par un réseau de chaleur, commence Fréderic Leturque, Président de la Communauté Urbaine d’Arras. Achicourt est alimenté par une chaudière à pellet, Daullé par la chaufferie biomasse communautaire. Jusqu’à présent, l’évolution du coût de l’énergie nécessaire à leur fonctionnement est limitée.»

Pour ce qui est de la piscine Desbin, elle est, quant à elle, chauffée au gaz naturel dans le cadre d’un contrat renouvelé jusqu’en 2025 avec la société Engie. Les prix de ce marché sont fixes.

Un groupe de travail planche sur le sujet

Depuis plusieurs semaines, un groupe de travail a été constitué au sein de la Communauté Urbaine d’Arras
pour évoquer les questions liées à l’énergie et son coût dans les mois et années à venir. En parallèle, des études sont menées pour la rénovation de nos équipements et notamment la piscine d’Achicourt. L’équipement sera complétement restructuré fin 2025 indique la CUA.

« À la CUA, nous travaillons collectivement, avec tous les élus, toutes les communes. Ces décisions touchent et impactent plusieurs délégations. Le programme « Savoir nager » est très cher à nos yeux. Si nous devons prendre des décisions liées à ce contexte, nous les prendrons. Ce qui est certain c’est qu’à la veille des JO, nous devons permettre à chacun de profiter de nos piscines et pas seulement aux champions. Il est également certain que le contexte d’inflation impacte tous les ménages et nous devons accompagner nos concitoyens sans rajouter des difficultés supplémentaires.»

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arrageois : Malgré le coût de l’énergie, les piscines communautaires resteront ouvertes