En ce moment : Sex Crime 1984 - EURYTHMICS Ecouter la radio

Pas-de-Calais : qui paie encore la taxe d’habitation en 2022 ?

News. Dans le cadre de la campagne des avis d'imposition 2022, Claude Girault, directeur des finances publiques dans le Pas-de-Calais est revenu sur le remboursement des crédits d'impôts. Il a aussi évoqué les changements concernant la taxe d'habitation et la taxe foncière.

Pas-de-Calais : qui paie encore la taxe d’habitation en 2022 ?
Shutterstock

La campagne d’envoi des avis d’imposition, qui a démarré fin juillet, se poursuit actuellement dans le Pas-de-Calais. Plusieurs contribuables ont reçu au cours de l’été un remboursement lié au crédit d’impôt. « Si vous n’avez pas été remboursé, adressez-vous à votre centre d’impôt de Béthune, Lillers ou Lens par exemple. Les agents vous diront pourquoi le remboursement n’a pas été assuré. Ceux qui ont encore un solde à payer, le paiement se fera le 26 septembre si le montant est inférieur à 300 euros. »

Les explications du directeur départemental des finances publiques du Pas-de-Calais sur la question de la taxe d'habitation 

Concernant la taxe d’habitation, Claude Girault, directeur départemental des finances publiques du Pas-de-Calais, nous donne plus de précisions. « Les contribuables concernés sont dans la dernière tranche. On a environ 15% des contribuables encore redevables de la taxe d’habitation dans le Pas-de-Calais. Cela concerne surtout ceux qui sont imposables à l’impôt sur la fortune immobilière et ceux qui ont un revenu supérieur à plus de 29 000 euros. Eux ont donc une taxe d’habitation qui sera abattue de 65% cette année, c’était 35% l’année dernière. Elle disparaîtra totalement l’année prochaine. » Les derniers avis concernant la taxe d’habitation seront envoyés vers le 15 novembre. Les premiers avis de taxe foncière sont en cours d’expédition. Elle a été réévaluée de 3% cette année.

Les finances publiques rappellent également qu’il est possible de faire évoluer le prélèvement à la source en cas de changement de situation en vous rendant dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
3 pomms 13/04/2023 - 08h45
Signaler ce commentaire

Je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle déclaration d'impôt et spécifié si il y a un garage un balcon le nombre de chambre cette déclaration li là possède déjà puisque la taxe d'habitation que nous avons payée depuis des années était basée sur les informations demandées les rois de l'informatique ont juste à appuyer sur le bouton recherche avec le nom de la personne cela cache quelque chose une future taxe à venir déjà au niveau impôts foncier toute les taxes municipales sont réglée que par les propriétaires nous sommes en période de pâques donc il nous ont pondus quelques chose nous allons decouvrir ce qu'il y a à l'intérieur de l'oeuf

En direct
Pas-de-Calais : qui paie encore la taxe d’habitation en 2022 ?