En ce moment : Allez reste - BOULEVARD DES AIRS FEAT VIANNEY Ecouter la radio

L'andouillette, un plat particulier devenu fête

News. La fête annuelle de l'andouillette revient ce week-end à Arras après deux ans d'absence. De nombreuses animations sont prévues autour de ce plat que célèbrent les locaux depuis plus de 15 ans.

L'andouillette, un plat particulier devenu fête

Ce week-end marque le retour de la fête de l’andouillette d’Arras, un évènement annuel autour de ce plat aussi mythique que la fricadelle. Outre la restauration de nombreuses activités annexes sont prévues. Ce samedi, vous pourrez notamment profiter du concours culinaire organisé par les amis de l'Andouillette d'Arras qui se tiendra sous le chapiteau de la Grand'Place de 11h à 16h. La R'andouillette reviendra pour une 4ème édition, une marche sportive dont le départ sera donné à la salle Tételin.

Pour dimanche, vous retrouverez les courses pédestres avec une arrivée au beffroi, mais aussi le marché des saveurs qui se déroulera sous le chapiteau de la Grand'Place de 10h à 19h. Un nouveau géant sera baptisé à 17h place de la Vacquerie et les résultats du concours culinaire de la veille tomberont en fin de journée.

L'andouillette, particulière mais conviviale

A l’occasion de cette fête, Hugues Becquart, spécialiste en la matière depuis plus de 20 ans décrit l’andouillette comme un « plat convivial, à l’image de cette fête, ce n’est pas un plat de luxe mais quelque chose qui touche tout le monde, que l’on peut partager lors d’un barbecue entre amis. » Malgré le fait que l’andouillette soit fait à base d’intestin grêle de porc, un ingrédient qui en rebute certains, le charcutier poursuit en disant qu’il « faut goûter ce plat qui a un goût fin et peu gras […] C’est un plat qu’il faut maîtriser techniquement. » a ajouté celui qui a repris « A l’andouillette d’Arras » rue du Marché au Filé en 1999.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'andouillette, un plat particulier devenu fête