En ce moment : Le dïner - BENABAR Ecouter la radio

Un Nordiste témoignera au procès des attentats du 13  novembre à Paris

News. Les débats du procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris débutent ce mercredi midi. Ils vont s'étaler sur 9 mois et parmi les témoins, il y aura un Nordiste rescapé des attaques qui ont fait 130 morts.

Un Nordiste témoignera au procès des attentats du 13  novembre à Paris
Une cour d'assises spéciale a été composée pour ce procès hors norme. - Shutterstock

Un procès hors-norme s'ouvre ce mercredi midi à Paris.  Il s’agit du procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. 130 personnes ont été tuées ce soir-là dans des attaques simultanées : au Stade de France, sur des terrasses des bars et restaurants du 11e arrondissement de Paris et au Bataclan. Le procès réunira 1 800 parties civiles et 330 avocats.

Au total,  20 hommes, dont Salah Abdeslam, seront jugés par la cour d'assises de Paris spécialement composée pour l’événement. Parmi les victimes, 6 Nordistes sont décédés dans ces attentats, d’autres ont été blessés. Un rescapé, de Vieux Condé dans le Nord, ira témoigner à ce procès. Les débats vont durer presque 9 mois. Le ministre de l’Intérieur souligne qu’« à Paris comme partout sur le territoire national, la menace d’attentat est très élevée et encore plus pendant les mois de ce procès.»

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un Nordiste témoignera au procès des attentats du 13  novembre à Paris