En ce moment : J'irai où tu iras - L'HERITAGE GOLDMAN Ecouter la radio

Julian Perretta : « Je suis impatient que le public découvre une nouvelle facette de moi »

News. Après 3 ans d’absence, le chanteur britannique Julian Perretta revient sur le devant de la scène avec un nouvel album en préparation et un premier extrait « On the line ». Il l'interprétera sur la scène du Tadao-Horizon Music Live, ce samedi à l’Arena Stade Couvert-Liévin.

Julian Perretta : « Je suis impatient que le public découvre une nouvelle facette de moi »

Horizon : Votre nouveau single « On the line » est sorti en avril dernier avec le clip associé. Que pouvez-vous nous en dire ?
Oui, c’est le premier titre du nouvel album. Je n’avais pas sorti de titre à moi depuis un moment. Je l’ai écrit il y a 7 mois et la vidéo qui y est associée montre que c’est un thème plus sérieux, plus adulte et le public semble adhérer.

A quoi doit-on s’attendre pour votre nouvel album et quand sortira-t-il ?
Le nouvel album arrivera à la fin de l’été, en septembre. C’est une écriture plus classique, plus sombre, plus profonde, plus mature. Cela fait 3 ans que je n’avais pas sorti d’album et j’ai évolué depuis. J’ai plus d’expérience et plus de choses à raconter. J’ai voulu que ça se ressente dans cet album qui se focalisera plus sur l’écriture que sur la production.

Quelles sonorités va-t-on retrouver dessus ? Ca ressemblera-t-il à votre collaboration avec Feder ?
Il y aura quelques chansons sur lesquelles on pourra danser, mais ce sera principalement des chansons acoustiques et calmes. La chanson avec Feder, c’était juste un duo pour proposer quelque chose de différent au public mais le titre ne fait pas partie de mon album.

Vos fans vont-ils s’y retrouver?
Oui, j’ai évolué et ils vont découvrir de nouveaux aspects de ma personnalité. Mais je pense que c’est le propre d’un artiste : son public évolue et grandit avec lui. Et je suis impatient que mon public découvre cette nouvelle facette de moi, plus adulte. Ca fait 10 ans que je fais ça et je n’aurais jamais pensé pouvoir sortir un 3e album. Je n’aurais jamais imaginé aller aussi loin alors je voulais faire quelque chose de spécial et prendre mon temps dans l’écriture des titres.

Pensez-vous que le public que vous allez retrouver aura grandi ?
Jusqu’ici, j’avais un public composé à 65% de jeunes et 35% d’adultes. Je pense que désormais ce sera plus équilibré.

Pour le concert à Liévin, vous arrivez en terrain conquis. Le Nord de la France est juste à côté de l’Angleterre...
La France a été le premier public en Europe à m’ouvrir les bras. Il y a 8 ans je faisais mon premier concert à Paris et depuis j’ai tourné un peu partout en France. Et le lien avec le Nord de la France est particulier. C’est une super région pour se produire parce que le public est très accueillant. Je suis ravi de revenir le 5 mai à Liévin.

Propos recueillis par Kahina Kanoun

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Julian Perretta : « Je suis impatient que le public découvre une nouvelle facette de moi »