En ce moment : Such a shame - TALK TALK Ecouter la radio

L’idée folle d’un ministre britannique, un pont entre Angleterre et Pas-de-Calais !

Insolite. Est-ce possible ?

L’idée folle d’un ministre britannique, un pont entre Angleterre et Pas-de-Calais !
Le fameux ministre anglais avec Emmanuel Macron, Président de la République française.

Il s’appelle Boris Johnson et est le ministre britannique des Affaires Etrangères. Et ce jeudi, le bougre a profité du 35e sommet franco-britannique pour lancer l’idée d’un pont reliant l’Angleterre à la France via le Nord-Pas-de-Calais ! Autrement dit, ériger un édifice non plus sous la Manche comme le fameux tunnel mais au-dessus…

Ce pavé dans la marre, ou plutôt dans la manche, apparaît même dans les gros titres du quotidien Times. Non content de ses déclarations, le politique anglais a même récidivé quelques heures plus tard avec son compte Twitter. Il y a déclaré au sujet des 2 pays : « Nos succès économiques dépendent de bonnes infrastructures et de bonnes connexions. Le tunnel sous la Manche ne devrait-il pas être juste une première étape ? »

Ce projet n’est pas irréalisable techniquement. La Perfide Albion ne se situe qu’à 35 kilomètres des cotes nordistes. Or, si le plus long pont européen, situé au Portugal à Lisbonne, ne mesure « que » 17 kilomètres, le plus long pont du monde (le pont Danyang-Kunshan) totalise 164,8 kilomètres et se trouve sur la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Pékin et Shangaï.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’idée folle d’un ministre britannique, un pont entre Angleterre et Pas-de-Calais !