En ce moment : You're beautiful - JAMES BLUNT Ecouter la radio

Périmètre restreint pour la braderie de Bruay-la-Buissière ce dimanche

News. Entre 13 000 à 15 000 euros seront déboursés pour sécuriser la braderie.

Périmètre restreint pour la braderie de Bruay-la-Buissière ce dimanche

La traditionnelle braderie d'automne de Bruay-la-Buissière se tiendra ce dimanche de 8h à 18h. Près de 300 exposants s’apprêtent à déballer leur stand. La municipalité a pris la décision cette année de ne pas accepter les puciers. « On aurait dû vérifier chaque carton dans les véhicules et les puciers n’auraient pas eu le temps de déballer leurs affaires avant le début de la braderie, » se justifie Valérie Laquay, première adjointe au maire. « Qu’ils se rassurent, il y a beaucoup de marchés aux puces dans le secteur. »

La principale nouveauté de cette année concerne le périmètre de la braderie qui se limite à 3 axes : la rue de la République, la rue Henri-Cadot et la rue Alfred-Leroy. Une décision prise par la municipalité pour « mieux sécuriser l’événement, » annonce Frédéric Lesieux, adjoint au maire en charge de la sécurité. Le nombre d’entrées a d’ailleurs diminué, passant de 23 en 2016 à 13 pour l’édition 2017.

Agents de sécurité et blocs de béton

Pour sécuriser les lieux, la ville a fait appel à une société de sécurité. 18 agents patrouilleront dans la braderie et se tiendront aussi aux points d’entrées. « Il y aura un affichage des plans avec une légende : passage interdit, passage autorisé piétons, passage véhicules de secours, » explique l’adjoint au maire en charge de la sécurité. « À partir de 8h, les exposants auront l’interdiction de venir déballer leurs affaires. Des barrières et des blocs de bétons bloqueront les accès, seuls les piétons pourront rentrer sur les points identifiés. Il y aura un agent de sécurité devant ces entrées. Les visiteurs seront fouillés avant de profiter de la braderie. » Enfin, la Croix Rouge se tiendra prête à intervenir le cas échéant.

Quelques règles de stationnement

Les riverains sont invités à ne pas laisser leurs véhicules stationnés dans les rues de la République, Henri-Cadot et Alfred-Leroy. « Si un véhicule gène à 5h45, on viendra sonner chez les personnes pour les prévenir. En cas de non-réponse, les véhicules seront mis en fourrière, » prévient Frédéric Lesieux. « Plusieurs panneaux ont été installés pour prévenir les riverains mais, chaque année, il y a toujours de mauvaises surprises. » Les visiteurs pourront se garer aux parkings du centre-ville pour profiter de la braderie.

La braderie se déroulera ce dimanche de 8h à 18h. L’entrée est libre et gratuite. En 2016, environ 5 000 visiteurs sont venus faire de bonnes affaires.

Ci-dessous, le plan de la braderie de Bruay-la-Buissière pour ce dimanche : 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Périmètre restreint pour la braderie de Bruay-la-Buissière ce dimanche