La classe à tous les étages. Après sa victoire à Sochaux ce dimanche après-midi en seizièmes de finale de la Coupe de France, le Racing Club de Lens va rentrer en Artois avec sa part de la recette. Une somme dont une partie, 6 000 euros, sera offerte au Stade Béthunois, club de R1 éliminé au tour précédent à domicile par Sochaux, indique La Voix du Nord.
L’affaire avait d’ailleurs fait grand bruit lorsque le club de Franche-Comté avait quitté Béthune avec son chèque sous le bras. Jean-Guy Wallemme avait alors rouspété et pointé le manque de classe du club de National au statut professionnel, lequel s’était défendu de ne pas rouler sur l’or.
Béthune apprécie le geste
Ce soir, le Stade béthunois a réagi par la voix de son président Christophe Leclercq et remercie le Racing pour son geste. « Nous tenions à adresser nos plus sincères remerciements au Racing club de Lens pour cette magnifique initiative consistant à nous reverser une partie de la recette. À travers ce geste, c’est bien plus qu’un soutien financier que vous nous apportez : c’est une véritable marque de considération, de respect et de fraternité. Être reconnus et considérés comme un club frère par une institution aussi emblématique que le RC Lens est un immense honneur pour nous. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Monsieur le Président, Monsieur le Directeur Général, ainsi que l’ensemble de la direction du RC Lens pour leur confiance, leur générosité et leur vision humaine du football. Votre engagement dépasse le cadre du sport : il porte des valeurs fortes, inspirantes, et profondément fédératrices. Nous sommes extrêmement fiers de ce que représente le RC Lens, de son histoire, de son identité, de ses supporters et de son état d’esprit. Le fait que vous nous considériez comme tel est pour nous une reconnaissance précieuse et un encouragement immense à continuer de grandir, de nous structurer et de porter haut nos propres valeurs.»
Un dédommagement pour ceux qui ont rebroussé chemin
Le quotidien régional ajoute également que le club compte dédommager les supporters lensois qui n’ont finalement pas pu assister au match en raison des intempéries de samedi et du report de la rencontre au lendemain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.