Pierre Sage : « Il a fallu que je mette moi-même un peu d’émotions pour justement secouer les joueurs »

RC Lens.

Une victoire 0-3 peut-être bien payée pour les Sang et Or ce dimanche après-midi sur le terrain de Sochaux-Montbéliard. Devant à la pause grâce à un but qui aurait certainement été refusé si la VAR avait été présente à ce stade de la compétition, la formation de Pierre Sage a attendu les derniers instants du […]

Pierre Sage : « Il a fallu que je mette moi-même un peu d’émotions pour justement secouer les joueurs »
Archives

Une victoire 0-3 peut-être bien payée pour les Sang et Or ce dimanche après-midi sur le terrain de Sochaux-Montbéliard. Devant à la pause grâce à un but qui aurait certainement été refusé si la VAR avait été présente à ce stade de la compétition, la formation de Pierre Sage a attendu les derniers instants du match pour valider son succès.

« J’ai détesté notre première mi-temps, a lâché Pierre Sage en conférence de presse dans des propos relayés par L’Équipe. On a été suffisants, on a laissé beaucoup trop notre adversaire jouer, qui a la qualité pour le faire. Les Sochaliens se sont créé des situations. Ça leur a permis de rester psychologiquement dans le match. En tout début de deuxième mi-temps, ils auraient pu revenir au score. Et après, en seconde période, quand on a eu plus de maîtrise, plus d’agressivité, plus de volonté de jouer comme on le fait habituellement, on est redevenu le RC Lens, qui mérite sa qualification. »

« Quand on renie trop nos principes et qu’on ne joue plus à la lensoise, on devient complètement friables »

Et en dehors de la belle opposition qu’est venue proposer Sochaux, l’entraîneur lensois dit avoir « été plus surpris par notre manière d’appréhender notre première mi-temps que par la manière de jouer de Sochaux, parce que je savais très bien qu’il y avait beaucoup de qualité dans cette équipe. Si on leur laisse de l’espoir, de la place, ils sont en mesure de saisir l’opportunité. Donc heureusement qu’on a régulé les choses. C’est un rappel à l’ordre : quand on renie trop nos principes et qu’on ne joue plus à la lensoise, on devient complètement friables et on laisse l’adversaire exister dans un match où l’on aurait pu, je pense, mieux gérer la situation. »

Il poursuit : « […] Moi, j’aime que le football soit spectaculaire, qu’on gagne ou qu’on perde. J’aime que les gens qui viennent au stade repartent avec des émotions. Et là, c’était tellement plat en première période qu’il a fallu que je mette moi-même un peu d’émotions pour justement secouer les joueurs. Cela n’a pas eu un effet immédiat, parce qu’en tout début de deuxième mi-temps, on a concédé une situation. Mais je pense malgré tout que c’était nécessaire et que cela a réveillé un peu les joueurs. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Pierre Sage : « Il a fallu que je mette moi-même un peu d’émotions pour justement secouer les joueurs »