Sochaux – RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’ !

RC Lens.

En Coupe de France ce dimanche, Pierre Sage a aligné une nouvelle équipe ambitieuse, avec assez peu de changements, si ce n’est la présence de Florian Sotoca au milieu. Saud Abdulhamid a eu une nouvelle chance, tout comme Morgan Guilavogui, titularisé avec Saïd et Édouard. Face à une belle formation de Sochaux, le Racing a […]

Sochaux – RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’ !

En Coupe de France ce dimanche, Pierre Sage a aligné une nouvelle équipe ambitieuse, avec assez peu de changements, si ce n’est la présence de Florian Sotoca au milieu. Saud Abdulhamid a eu une nouvelle chance, tout comme Morgan Guilavogui, titularisé avec Saïd et Édouard. Face à une belle formation de Sochaux, le Racing a débloqué le compteur dans le premier acte avant de boucler la partie avec deux buts en toute fin de match (0-3).

Les tops

Odsonne Édouard : Un attaquant qui pèse sur la défense, qui participe au jeu et qui marque. Édouard a encore livré une très belle partition. Bien placé pour couper le centre de Baidoo (parti hors-jeu, ou à la limite), il a fait parler sa puissance jusqu’à sa sortie, à un quart d’heure de la fin.

Adrien Thomasson : Présent aux quatre coins du terrain, comme bien souvent. Aligné d’abord avec Florian Sotoca, il a tenté de maintenir l’équilibre tout en se projetant vers l’avant. C’est lui qui tire parfaitement le coup franc menant au but. Il était dans tous les bons coups.

matthieu udol le havre rc lens 24082025

Matthieu Udol : Encore lui ! Beaucoup d’adresse chez celui qui postule à une place chez les Bleus. Il a combiné avec Adrien Thomasson pour apporter quelques frissons et a fait le break pour le Racing en fin de partie d’une reprise toute en douceur.

Abdallah Sima : Passeur et buteur en cinq minutes ! Entré en jeu à la 84e, Sima est venu soigner ses stats à Bonal avec, dans un premier temps, une belle passe pour Matthieu Udol sur le 0-2. Il accompagne ensuite la frappe de Thauvin en direction du but sochalien pour tuer le match (87e et 89e).

Pas des flops, mais ils sont capables de mieux

Ismaëlo Ganiou : Il y a eu un gros duel entre joueurs Made in Gaillette. Mais dans le couloir de Ganiou, Benjamin Gomel avait du feu dans les jambes et a remporté la majorité de ses duels. Le danger venait de son côté et le défenseur lensois a laissé trop d’espace. C’était dur aussi dans les relances. Du mieux dans le second acte, après la sortie de Gomel d’ailleurs : le défenseur était bien plus serein et juste.

Morgan Guilavogui : Son début de match était encourageant, avec quelques coups bien sentis et des coéquipiers trouvés dans les bonnes zones, mais l’attaquant a fini par perdre le fil et jouer à contre-temps avant de céder sa place.

guilavogui lens rome préparation 02082025 q

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Sochaux – RC Lens (0-3) : les tops et les flops de la rédac’ !