En Coupe de France ce dimanche, Pierre Sage a aligné une nouvelle équipe ambitieuse, avec assez peu de changements, si ce n’est la présence de Florian Sotoca au milieu. Saud Abdulhamid a eu une nouvelle chance, tout comme Morgan Guilavogui, titularisé avec Saïd et Édouard. Face à une belle formation de Sochaux, le Racing a débloqué le compteur dans le premier acte avant de boucler la partie avec deux buts en toute fin de match (0-3).
Les tops
Odsonne Édouard : Un attaquant qui pèse sur la défense, qui participe au jeu et qui marque. Édouard a encore livré une très belle partition. Bien placé pour couper le centre de Baidoo (parti hors-jeu, ou à la limite), il a fait parler sa puissance jusqu’à sa sortie, à un quart d’heure de la fin.
Adrien Thomasson : Présent aux quatre coins du terrain, comme bien souvent. Aligné d’abord avec Florian Sotoca, il a tenté de maintenir l’équilibre tout en se projetant vers l’avant. C’est lui qui tire parfaitement le coup franc menant au but. Il était dans tous les bons coups.

Matthieu Udol : Encore lui ! Beaucoup d’adresse chez celui qui postule à une place chez les Bleus. Il a combiné avec Adrien Thomasson pour apporter quelques frissons et a fait le break pour le Racing en fin de partie d’une reprise toute en douceur.
Abdallah Sima : Passeur et buteur en cinq minutes ! Entré en jeu à la 84e, Sima est venu soigner ses stats à Bonal avec, dans un premier temps, une belle passe pour Matthieu Udol sur le 0-2. Il accompagne ensuite la frappe de Thauvin en direction du but sochalien pour tuer le match (87e et 89e).
Pas des flops, mais ils sont capables de mieux
Ismaëlo Ganiou : Il y a eu un gros duel entre joueurs Made in Gaillette. Mais dans le couloir de Ganiou, Benjamin Gomel avait du feu dans les jambes et a remporté la majorité de ses duels. Le danger venait de son côté et le défenseur lensois a laissé trop d’espace. C’était dur aussi dans les relances. Du mieux dans le second acte, après la sortie de Gomel d’ailleurs : le défenseur était bien plus serein et juste.
Morgan Guilavogui : Son début de match était encourageant, avec quelques coups bien sentis et des coéquipiers trouvés dans les bonnes zones, mais l’attaquant a fini par perdre le fil et jouer à contre-temps avant de céder sa place.

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.