Si le Racing Club de Lens a désormais pris l’habitude d’envoyer quelques joueurs en équipe de France ces dernières saisons, le piston Matthieu Udol est en train de s’affirmer comme un nouveau prétendant à la sélection tricolore, à quelques mois du Mondial 2026.
Récemment, Pierre Sage avait d’ailleurs confirmé son avis et son souhait de voir l’ancien Messin décrocher sa première convocation en équipe de France. Sur le plateau de Ligue 1+, Florian Thauvin s’est également exprimé sur le sujet, confiant qu’il avait été « le premier » à lui parler des Bleus.
“J’ai été le premier à le lui dire”@FlorianThauvin croit en une possible selection de Matthieu Udol en Equipe de France 🇫🇷 pic.twitter.com/ZIcDSsj2tq
— L1+ (@ligue1plus) January 4, 2026
Pour l’international français, Matthieu Udol « apporte toute sa qualité défensive, parce que c’est son rôle de base, mais surtout offensive. Il a une qualité de centre exceptionnelle. Il est ultra-décisif. C’est un TGV ! Il fait des allers-retours, dégage une puissance extraordinaire. Pour l’équipe de France, j’ai été le premier à le dire. J’en ai discuté avec lui en off. S’il continue comme ça, il démontre qu’il peut pointer le bout de son nez en sélection. C’est tout le mal que je lui souhaite ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.