Florian Thauvin à propos de Jean-Louis Leca : «Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité»

RC Lens.

Dimanche soir, Florian Thauvin était l’invité de l’émission Le Club sur Ligue 1+. Le numéro 10 du Racing Club de Lens a notamment évoqué les Bleus, son histoire personnelle, sa carrière ou encore sa relation avec Jean-Louis Leca. Lors de son interview, Florian Thauvin a notamment participé à la rubrique Face au mur de l’émission. […]

Florian Thauvin à propos de Jean-Louis Leca : «Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité»

Dimanche soir, Florian Thauvin était l’invité de l’émission Le Club sur Ligue 1+. Le numéro 10 du Racing Club de Lens a notamment évoqué les Bleus, son histoire personnelle, sa carrière ou encore sa relation avec Jean-Louis Leca.

Lors de son interview, Florian Thauvin a notamment participé à la rubrique Face au mur de l’émission. Lors de celle-ci, le joueur est devant un écran et une série de photos défile. Pour chacune d’elles, le joueur y glisse son commentaire. Le Lensois a donc commenté X photos. Parmi celles-ci, il y avait : un drapeau de l’Espagne, de la boxe-thaï, le SC Bastia, Marcelo Bielsa, Dimitri Payet, Didier Deschamps, Pablo Longoria, André-Pierre Gignac, Jean-Louis Leca et Arjen Robben.

La photo de Jean-Louis Leca est celle où il lui remet une lampe de mineur lors de sa signature au RC Lens. Florian Thauvin commente : « C’est le début du projet pour moi avec le RC Lens. Jean-Louis, c’est quelqu’un que je connais depuis plus de 12 ans maintenant, avec qui on a toujours été en contact. C’est quelqu’un qui est un grand professionnel, qui a fait une super carrière. Il a une passion pour le foot qui est remarquable et c’est un grand directeur sportif, parce qu’il y a ce que les gens voient et ce que les gens ne voient pas. Nous, on a passé des heures à parler de foot, et seulement de football, où il m’a présenté le projet, où il m’a dit ce qui m’attendait au RC Lens et ce qu’il était possible de faire. On voit aujourd’hui que ce dont on a discuté se réalise. Puis, il y a ce qui se passe derrière, ce que vous ne voyez pas, des choses au quotidien qui ne se passent pas bien au sein du club, entre coéquipiers, entre staff et joueurs, etc., où j’ai passé des soirées au téléphone avec Jean jusqu’à 3 h du matin pour régler ces problèmes. Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité. C’est un grand directeur sportif et il n’en est qu’au début de sa carrière. Je suis certain qu’il fera une très grande carrière de directeur sportif. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Florian Thauvin à propos de Jean-Louis Leca : «Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité»