En ce moment

Leipzig prêt à brader, le RC Lens à l’affût pour Amadou Haïdara ?

RC Lens.

La grande braderie d’hiver du côté du RB Leipzig ? Le club allemand a mis plusieurs de ses joueurs sur la touche et, d’après La Voix du Nord, l’un d’eux figurerait sur les tablettes du Racing Club de Lens. Dans un article publié ce dimanche, le journal allemand Bild met en lumière une situation assez […]

Leipzig prêt à brader, le RC Lens à l’affût pour Amadou Haïdara ?

La grande braderie d’hiver du côté du RB Leipzig ? Le club allemand a mis plusieurs de ses joueurs sur la touche et, d’après La Voix du Nord, l’un d’eux figurerait sur les tablettes du Racing Club de Lens.

Dans un article publié ce dimanche, le journal allemand Bild met en lumière une situation assez inédite à Leipzig. Le club serait prêt à brader une partie de son effectif pour dégraisser rapidement.

L’attaquant allemand Timo Werner n’a disputé qu’un match depuis le début de la saison en Allemagne. Le défenseur Lukas Klostermann affiche un bilan à peine supérieur avec quatre entrées en jeu, tandis que le Slovène Kevin Kampl reste chez lui chaque week-end depuis fin septembre, en attendant une convocation de son entraîneur. Plus jeune, le milieu Amadou Haïdara (27 ans) intéresserait le Racing Club de Lens, selon La Voix du Nord.

Un joueur bientôt libre, mais à gros salaire

Bild écrit que « le club est prêt à céder les joueurs nationaux bien en dessous de leurs valeurs marchandes actuelles et de leurs montants d’achat précédents […]. Surtout parce que les contrats de Werner, Haidara et Kampl expirent en été. »

L’international malien, qui côtoie notamment Mamadou Sangaré en sélection, pourrait donc arriver sans indemnité de transfert. Là où la situation se complique, c’est que le joueur émarge actuellement à 250 000 euros mensuels dans son club.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Leipzig prêt à brader, le RC Lens à l’affût pour Amadou Haïdara ?