Jonathan Gradit blessé pour un moment, Ismaëlo Ganiou a une vraie carte à jouer. Et si le mercato d’hiver approche à grands pas, l’idée n’est pas forcément de barrer le jeune défenseur de 20 ans dans sa progression, et de son remplaçant encore plus jeune.
Recrutera ? Ne recrutera pas ? La question s’est posée et se pose encore au Racing Club de Lens quelques jours après la grave blessure de Jonathan Gradit, victime d’une fracture du tibia-péroné à l’entraînement. Le joueur a été opéré et bénéficiera des premiers soins dès la semaine prochaine, mais on ne reverra pas « la perceuse » sur les terrains avant un bon moment. Formé au club, Ismaëlo Ganiou a pris sa suite avec beaucoup de réussite. Et le staff envisage bien de le laisser enchaîner les matches.

Kyllian Antonio, un joueur sur qui le staff «compte beaucoup»
« C’est une question qu’on s’est posée quelques jours après que ce soit arrivé, parce que dans un premier temps, ça ne nous est pas du tout venu à l’esprit, raconte Pierre Sage à propos d’un éventuel recrutement en défense centrale. Mais dans tous les cas, on veut voir ce que (Ismaëlo) Ganiou, qui a pris la place, est capable de faire sur une durée de match, sur une série de matchs. Et il y a aussi un (Kyllian) Antonio (17 ans) sur qui on compte beaucoup, qui est encore plus jeune. Donc il est évident qu’on ne fermera pas les perspectives de ces joueurs-là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette Gervais Martel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.