En ce moment

Mamadou Sangaré pourra bien participer à RC Lens-Nice avant de partir à la CAN

RC Lens.

Probablement convoqué par le Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 décembre au Maroc, Mamadou Sangaré ne manquera bien qu’un seul match du RC Lens sur la fin d’année 2025 : le 32e de finale de la Coupe de France contre Feignies-Aulnoye à Bollaert. Pierre Sage a confirmé que le milieu allait rester […]

Mamadou Sangaré pourra bien participer à RC Lens-Nice avant de partir à la CAN

Probablement convoqué par le Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 décembre au Maroc, Mamadou Sangaré ne manquera bien qu’un seul match du RC Lens sur la fin d’année 2025 : le 32e de finale de la Coupe de France contre Feignies-Aulnoye à Bollaert.

Pierre Sage a confirmé que le milieu allait rester à disposition du Racing jusqu’au match de Ligue 1 du 14 décembre contre Nice, avant de rejoindre sa sélection. Initialement, les sélectionneurs des équipes africaines qualifiées pensaient pouvoir disposer de leurs joueurs à partir du 8 décembre mais la FIFA, sous la pression de l’association européenne des clubs, a finalement autorisé ces derniers à ne les libérer qu’à partir du 15 décembre.

« Je ne considère jamais une absence comme pénalisante pour l’équipe »

Une bonne nouvelle donc pour le RC Lens, mais le technicien modère : « Dans tous les cas, je ne considère jamais une absence comme pénalisante pour l’équipe. Ce serait manquer de respect aux joueurs qui vont jouer. Mais je considère plus cela comme une opportunité au final. Parce qu’il y a un remplaçant qui a moins de temps de jeu et qui l’occasion de pouvoir exprimer des choses. Et ça, c’est génial. »

Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel

 

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Mamadou Sangaré pourra bien participer à RC Lens-Nice avant de partir à la CAN