« Il a senti que c’était le moment pour lui », buteur, comment Ismaëlo Ganiou s’est remis en selle

RC Lens.

Expulsé pour sa première titularisation en Ligue 1 à Auxerre, buteur et sauveur à Bollaert pour son retour dans le onze de départ ! Ismaëlo Ganiou a vécu une folle soirée à la maison. Le jeune défenseur formé au club a inscrit son premier but en professionnel sous les couleurs du Racing. Un but loin […]

« Il a senti que c’était le moment pour lui », buteur, comment Ismaëlo Ganiou s’est remis en selle

Expulsé pour sa première titularisation en Ligue 1 à Auxerre, buteur et sauveur à Bollaert pour son retour dans le onze de départ ! Ismaëlo Ganiou a vécu une folle soirée à la maison. Le jeune défenseur formé au club a inscrit son premier but en professionnel sous les couleurs du Racing. Un but loin d’être anecdotique puisqu’il permet à Lens de poursuivre sa folle série.

Au micro de beIN Sports, le buteur s’est félicité de la « très belle opération » réalisée ce soir face à un concurrent au podium. Avant la fin de cette 13e journée, le Racing prend provisoirement six points d’avance sur le quatrième. Une très belle performance associée à la réussite d’un jeune du club, c’est forcément mémorable.

« Je me souviens qu’on lui avait parlé après le match d’Auxerre en disant qu’il avait fait de bonnes choses, rembobine Adrien Thomasson au sujet de Ganiou. On l’a vu tout de suite, dès les premiers ballons aujourd’hui, dès les premiers duels, il était au niveau. Et son but, c’est la récompense de tout ce qu’il a bien fait dans le match. Il a joué simple, il a joué sur ses qualités. Et d’avoir aussi un jeune comme d’autres avec cet état d’esprit, c’est fantastique parce que ça nous tire tous vers le haut. »

« Je l’ai préparé d’une manière particulière : en le banalisant »

De son côté, Pierre Sage raconte de quelle manière il a préparé son joueur avant une deuxième titularisation en Ligue 1 à 20 ans : « Je l’ai préparé d’une manière particulière : en le banalisant, en le considérant comme un joueur comme les autres, sans lui porter une attention particulière. C’était assez stratégique. Je sais que c’est un jeune qui est beaucoup dans l’émotion, je voulais donc lui montrer que tout allait bien, qu’on comptait sur lui. Cela ne servait à rien de lui raconter 50 fois les mêmes choses pour lui dire qu’il doit faire un bon match parce qu’il s’en doutait. Qu’il marque, ça montre bien que les jeunes joueurs sont capables du chaud comme du froid et, entre ce qu’il a vécu à Auxerre puis ce soir, ce sont deux émotions complètement opposées. J’espère qu’il va utiliser les deux dans son développement et ne pas en oublier une des deux. »

Son compère en défense, Malang Sarr, ne tarit pas d’éloges : « C’est un joueur de belle qualité. C’est un joueur d’amitié aussi. Il a cette capacité à gagner beaucoup de duels, pour un défenseur c’est la priorité. Il est capable de bien relancer. On lui a juste dit de jouer son jeu et qu’en jouant son jeu, en étant lui-même, il allait faire un grand match. Et Isma Ganiou nous a donné la victoire aujourd’hui. Nous sommes très contents pour lui et j’espère que ça va continuer. Mais je ne vais pas mentir, je ne savais pas qu’il avait ce pied gauche ! Il a cette spontanéité dans les duels, que ce soit défensif ou offensif. Il n’a pas froid aux yeux. Il a même grillé la priorité à Florian Thauvin, on l’a tous entendu ! Mais il a senti que c’était le moment pour lui, il en a profité et ça a payé. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester et Christophe Schaad au Stade Bollaert-Delelis.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
« Il a senti que c’était le moment pour lui », buteur, comment Ismaëlo Ganiou s’est remis en selle