En ce moment

Lens en Principauté pour montrer qu’il a sa place à la table des rois

RC Lens.

Le RC Lens, 3e du championnat, à l’occasion de frapper un gros coup chez un prétendant à une qualification à la Ligue des Champions. Une victoire lui permettrait de conforter sa place sur le podium. Gros plan. 3e de Ligue 1, le RC Lens a l’occasion de montrer qu’il a les arguments pour durer dans […]

Lens en Principauté pour montrer qu’il a sa place à la table des rois

Le RC Lens, 3e du championnat, à l’occasion de frapper un gros coup chez un prétendant à une qualification à la Ligue des Champions. Une victoire lui permettrait de conforter sa place sur le podium. Gros plan.

3e de Ligue 1, le RC Lens a l’occasion de montrer qu’il a les arguments pour durer dans le haut du classement avec ce déplacement à Louis-II. Dans un stade qui lui réussit historiquement assez peu, le club artésien peut mettre Monaco à 5 longueurs en cas d’exploit et s’installer plus confortablement sur le podium.

Si le dernier déplacement a laissé un goût très amer avec une défaite à Metz, alors dernier de Ligue 1 (2-0), les Sang et Or ont quelques références lors d’affiches du haut du classement, avec des victoires 3-0 et 2-1 à domicile face à Lille et l’OM, ou encore une défaite qui n’avait rien d’honteuse sur le terrain du PSG (2-0).

Pierre Sage : « C’est très honorable ce que font les Monégasques »

En face, une équipe monégasque un peu mystérieuse. Après un début de saison très mitigé, elle a déjà joué la carte du changement d’entraîneur avec la sortie d’Adi Hütter pour l’entrée de Sébastien Pocognoli. Les résultats ne sont pas venus tout de suite, mais l’ASM reste sur une belle victoire 1-0 en Ligue des Champions à Bodø/Glimt. Les résultats du club de la Principauté sous la coupe du technicien belge sont irréguliers (nul à Angers, nul à domicile contre Tottenham, victoire à Louis-II contre Toulouse puis à Nantes, puis défaite à domicile contre le Paris FC avant de l’emporter en Norvège), mais les idées semblent prendre forme.

L’entraîneur lensois salue en tout cas le travail effectué par son confrère : « C’est très honorable ce qu’ils font. Depuis qu’ils ont pris l’équipe avec son staff, ils jouent tous les 3 ou 4 jours. Pour travailler un plan de jeu, ce sont des conditions difficiles. Et le rendu est quand même plutôt d’un bon niveau. Maintenant, c’est une équipe qui cumule de la fatigue, elle est en reconstruction sur la base de nouveaux principes. C’est difficile de les considérer comme acquis parce qu’il est difficile pour eux de les expérimenter dans des séances d’entraînement. Cela peut expliquer certaines baisses de performance, mais je m’attends à la fin à un rendu plutôt qualitatif, sachant qu’ils ont aussi des blessés. » Que Monaco soit dans un bon ou un mauvais jour, il faudra de toute façon probablement un RC Lens plus proche de celui vu pendant une heure contre Lorient (3-0) que de celui aperçu à Metz ou pendant un gros temps faible au cœur du match face aux Merlus pour ramener un résultat de Louis-II.

Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lens en Principauté pour montrer qu’il a sa place à la table des rois