C’est Gaël Angoula qui arbitrera l’affiche de dimanche à Bollaert-Delelis entre le RC Lens et le Paris FC (8e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Ligue 1+). Cet ancien défenseur professionnel passé par Dunkerque, Bastia, Angers et Nîmes est âgé de 43 ans. Il a été le premier ancien joueur pro à diriger un match de Ligue 1 en décembre 2021.
Il sera assisté de Julien Garrigues et Steven Torregrossa alors qu’Anthony Ustaritz officiera en tant que 4e arbitre. Benoît Bastien et Yohann Rouinsard auront la responsabilité de l’assistance vidéo.
Pratiquement 6 ans après la dernière…
Depuis le début de la saison, Gaël Angoula partage son temps entre Ligue 1 et Ligue 2. Il a dirigé 2 rencontres au sein de l’élite, distribuant 5 cartons jaunes pour un rouge direct, et 3 affiches de Ligue 2 pour un bilan de 15 cartons jaunes mais aucun rouge. Malgré 8 rencontres de Ligue 1 dirigée la saison dernière et 13 en 2023-2024, il n’a jamais arbitré Lens au sein de l’élite depuis qu’il a été autorisé à diriger des matches de ce niveau (sa dernière saison complète en Ligue 2 date de 2022-2023). Il faut ainsi remonter au 21 octobre 2019 et une 11e journée de Ligue 2 pour le retrouver au sifflet d’un match du Racing. Les Sang et Or avaient concédé un nul 0-0 à Bollaert contre Auxerre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.