En ce moment

Thauvin et les Bleus surpris en Islande, la qualification pour la Coupe du Monde attendra

RC Lens.

L’Équipe de France avait l’occasion de valider son billet pour la Coupe du Monde 2026 dès ce soir. Mais pour cela, il fallait battre l’Islande sur ses terres. Un terrain sur lequel les Bleus n’ont jamais perdu… mais jamais gagné non plus. Et c’est un nouveau match nul qui s’est écrit à Reykjavik ce lundi […]

Thauvin et les Bleus surpris en Islande, la qualification pour la Coupe du Monde attendra

L’Équipe de France avait l’occasion de valider son billet pour la Coupe du Monde 2026 dès ce soir. Mais pour cela, il fallait battre l’Islande sur ses terres. Un terrain sur lequel les Bleus n’ont jamais perdu… mais jamais gagné non plus.

Et c’est un nouveau match nul qui s’est écrit à Reykjavik ce lundi soir. Dans le cadre de leur second match d’octobre, les Français n’ont pu faire mieux qu’un nul 2-2. Didier Deschamps avait pratiquement remanié son équipe dans son intégralité, avec notamment la titularisation de Florian Thauvin. L’attaquant lensois ne s’est pas caché (48 ballons touchés) dans le 4-2-3-1 du sélectionneur. Présent sur le pré pendant une bonne heure, le joueur de 32 ans a beaucoup centré, sans toujours trouver de partenaire à la réception. On l’a également vu tenter un nouveau ciseau au point de penalty pour remettre les Bleus à hauteur alors qu’ils étaient menés 1-0, en vain.

L’Islande n’a jamais lâché

C’est finalement en solitaire que Christopher Nkunku a répondu (1-1, 63e) à Plasson, auteur de l’ouverture du score pour l’Islande avant la pause (1-0, 39e). Les Bleus pensaient même avoir les Islandais à l’usure lorsque Jean-Philippe Mateta s’est offert son premier but en sélection (1-2, 68e). Mais sur un contre éclair, mal négocié par la défense française, Hlysson est parti battre Mike Maignan à bout portant (2-2, 70e).

Pas de victoire donc pour l’Équipe de France de Deschamps, qui va devoir encore patienter avant de valider son ticket pour la Coupe du Monde 2026. Dans l’autre match du groupe, l’Ukraine a battu l’Azerbaïdjan 2-1. Le mois prochain, les Bleus recevront l’Ukraine avant d’affronter l’Azerbaïdjan lors de la dernière journée des qualifications.

La composition de l’Équipe de France :

Maignan – Digne, Saliba, Upamecano, Koundé – Koné, Camavinga (Thuram 75e), Thauvin (Akliouche 64e), Nkunku (Coman 75e), Mateta (Ekitike 89e), Olise.

Le classement du groupe D

1. France, 10p, +6
2. Ukraine, 7p, +3
3. Islande, 4p, +2
4. Azerbaïdjan, 1p, -9.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Thauvin et les Bleus surpris en Islande, la qualification pour la Coupe du Monde attendra