Gardien du RC Lens, Robin Risser était concerné par le match de l’équipe de France Espoirs qui recevait l’Estonie ce lundi soir à Grenoble dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21. Et cette fois en tant que titulaire.
Le portier artésien, qui a pourtant eu peu à s’employer, gardera toutefois un souvenir très mitigé de sa 3e cape avec les espoirs. L’essentiel est assuré avec une belle victoire 5-1 des joueurs de Gérald Baticle, mais il s’est rendu coupable d’une grosse erreur qui a permis aux Estoniens de revenir à 2-1.
Piégé sur une passe en retrait
Alors que Mathys Tel (9’) et Djaoui Cissé (12’) avaient permis aux Bleuets de mener 2-0, le gardien a tenté de crocheter devant sa surface Tony Varjund après une 2e passe en retrait successive de Warren Zaïre-Emery à laquelle il ne s’attendait peut-être pas. Le Lensois s’est fait contrer, voyant l’attaquant estonien marquer dans le but vide juste avant la pause (45’+3).
Eli Junior Kroupi (49’, 86’), Wilson Odobert (64’, 79’) ont permis aux Espoirs français de reprendre le large pour l’emporter facilement 6-1. Une erreur heureusement sans conséquence pour Robin Risser. Après 2 matches, la France compte 6 points en deux rencontres et se trouve à 3 longueurs des Iles Féroé, le leader, mais avec 4 matches joués. Il faudra finir premier pour obtenir une qualification automatique.
45′ QUELLE ERREUR de Risser, ça coute un but et ça fait 2-1 ! pic.twitter.com/hojzOwQj22
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) October 13, 2025
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.