Sur le banc des remplaçants au Parc des Princes, titulaires à Bollaert dans le derby, Wesley Saïd et Rayan Fofana ont marqué de leur empreinte ce 122ᵉ derby du nord !
« Oui, je pense que je la touche. Mais Matthieu a quasiment marqué lui aussi ! » commentait Wesley Saïd après la rencontre au micro de Ligue 1+. L’ancien Toulousain a fait basculer Bollaert-Delelis une première fois dans la folie avec l’ouverture du score. De retour dans le onze de Pierre Sage, Saïd a marqué des points, même si son coach précise qu’il s’agissait avant tout de le ménager le week-end dernier à Paris. « Wesley sortait d’une gêne musculaire à Paris et il ne pouvait avoir que peu de temps de jeu là-bas. Mais depuis le début de la saison, il est régulièrement titulaire et nous sommes très contents de ses performances. »
Choix gagnants
Et l’une des plus belles fiertés de la soirée se nomme aussi Rayan Fofana. Le jeune attaquant formé au club l’avait annoncé à ses partenaires avant la rencontre : « je vais marquer ! ». Biberonné à la ferveur du derby, Fofana a laissé éclater sa joie après avoir inscrit le troisième but des Sang et Or. Pierre Sage justifie également son choix de le lancer dès le coup d’envoi, cette fois : « Pour ce qui est de Rayan Fofana, c’est pour l’engagement, le pressing, la profondeur qu’il sait prendre souvent et qui impacte beaucoup notre adversaire. Odsonne Édouard était très fatigué en début de semaine, et cela s’est un peu vu dans les 25-30 minutes qu’il a jouées. On avait besoin d’un joueur frais sur une période plus longue. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.