Président du RC Lens, Joseph Oughourlian est apparu comme l’une des principales voix d’opposition contre la gouvernance de la LFP. Ses interventions, notamment lors de réunions entre présidents durant lesquelles il pouvait notamment tenir tête au Parisien Nasser el-Khelaïfi, ont marqué les esprits. Il serait de moins en moins seul à montrer les crocs.
Selon des informations rapportées dans l’émission de RMC Sport “After Foot”, le président lensois serait rejoint dans sa fronde par un poids lourd : l’Américain Frank Mc Court, propriétaire de l’OM, un club qui était resté discret jusqu’ici sur ces questions. Dans l’émission, on avançait même hier soir qu’une prise de parole commune, via une interview croisée des deux hommes présentés comme les leaders de la fronde, était en préparation.
Les clubs veulent y voir plus clair sur Ligue 1+
En attendant, alors que les premiers chiffres de Ligue1+ (600 000 abonnés rapidement annoncés) semblent susciter certains espoirs, les clubs veulent y voir plus clair tout de même sur la question des droits TV. Selon L’Equipe, Olivier Létang, membre du conseil d’administration de la LFP et président lillois, a demandé au nom des présidents de Ligue 1 des projections précises. L’objectif est de permettre aux clubs d’avoir une véritable visibilité sur les recettes potentielles générées par la LFP. Les clubs attendent ainsi des détails sur le nombre d’abonnés et sur leur répartition (abonnements directs à la plateforme, via des opérations extérieurs, avec ou sans engagement…). LFP Média vise entre 1,1 et 1,2 million d’abonnés et 151 millions de recettes en brut pour cette première saison. Pas de quoi laisser une grosse somme aux clubs une fois déduits les différents frais (production, part de CVC…).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.