En ce moment : Babacar - FRANCE GALL Ecouter la radio

Manifestation syndicale pour dénoncer un manque d'effectif à l’hôpital de Lens

News. Plus de 3 000 enfants seraient pris en charge par une soixante de professionnels.

Manifestation syndicale pour dénoncer un manque d'effectif à l’hôpital de Lens
Le centre hospitalier de Lens

Un préavis est déposé jusqu’à ce vendredi soir 20h par le Syndicat Force Ouvrière afin de défendre le service de pédopsychiatrie de l'hôpital de Lens face à un manque d’effectif. Des tracts seront distribués ce vendredi matin par les agents du service et les syndicalistes pour informer le personnel hospitalier de la situation.

Pour Michèle Boitrelle, la secrétaire générale FO, « cette pénurie médicale n’a que trop duré. Elle va s’intensifier suite au départ en retraite de l’un des 2 pédopsychiatres. » Au total, une soixantaine de professionnels prennent en charge 3 000 enfants. « Il est impossible de faire un suivi correct, » regrette Patrice Ramillon, secrétaire adjoint FO au centre hospitalier de Lens. « 250 000 habitants de 29 communes sont concernés, nous avons donc alerté tous les élus. Notre manifestation est un message d’espoir. Envoyez-nous des médecins et nous pourrons travailler dans des conditions décentes pour la population. » Plusieurs maires de la Communauté d’Agglomération de Lens/Lievin et de celle de Béthune/Bruay ont averti l’Agence Régionale de Santé sur la situation actuelle.

Une délégation du personnel et de syndicats sera reçue par l’administration de l’hôpital à 13h, peu après un lâcher de ballon où seront écrits les souhaits des personnels de soin.

Retrouvez toute l'actualité de ce vendredi 3 février en écoutant le flash-infos Horizon de 6h30.

Dans le reste de l'actualité : 
L’eau du robinet est de bonne qualité dans le Nord-Pas-de-Calais
20€ par mois pour vous aider à payer une garde d'enfants

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Manifestation syndicale pour dénoncer un manque d'effectif à l’hôpital de Lens