Le centre historique minier de Lewarde est un lieu incontournable des visites à faire lorsque l’on découvre, ou non, la région lensoise. Les équipes Sang et Or l’ont fréquemment visité au fil des années. Et il devient aujourd’hui un partenaire du RC Lens.
Le RC Lens l’annonce via un communiqué, évoquant ainsi un « partenaire institutionnel ». « Ce partenariat avec le Centre Historique Minier de Lewarde pour la saison 2025/26 vise à mettre en place des opérations de valorisation du patrimoine et à enrichir les collections respectives, afin de promouvoir l’héritage minier. Il permettra aux équipes professionnelles masculine et féminine, ainsi qu’aux joueurs du centre de formation, d’effectuer des visites guidées afin de mieux comprendre les valeurs du Racing », peut-on lire dans le communiqué. La Sainte-Barbe devrait notamment être une occasion toute trouvée de mettre encore plus en avant ce partenariat avec le plus grand musée des mines de France, ouvert depuis plus de 40 ans.
𝑨𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒃𝒐𝒏 avec le Centre Historique Minier 🤝
Ancré dans son territoire, le Racing est heureux d’annoncer un partenariat institutionnel avec le CHM Lewarde, lieu incontournable de transmission et de valorisation du patrimoine minier régional. ⛏️
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 19, 2025
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.