La première journée de la Ligue 1 édition 2025-2026 se refermait ce dimanche soir avec l’affiche Nantes-PSG. Le champion de France et d’Europe parisien a su accrocher une victoire 1-0 à la Beaujoire malgré seulement 11 jours de préparation dans les jambes.
Avec une équipe remaniée, les Parisiens l’ont emporté grâce à une réalisation de Vitinha à la 67′. A noter côté nantais la présence dans le onze de Mostafa Mohamed, évoqué sur les tablettes du RC Lens sans que cela semble bien concret tout comme son coéquipier Matthis Abline plus tôt lors du mercato, et entré quant à lui à la 59′. L’attaquant égyptien est apparu en difficulté face à la défense parisienne et n’a pas pesé.
Des scores tous serrés
Au classement, Monaco est le premier leader avec 3 points et une différence de buts de +2, étant la seule équipe à avoir su s’imposer par deux buts d’écart. Le RC Lens, avec une défaite, un but encaissé et zéro marqué, fait partie quant à lui du lot des équipes en 13e position. Avant de recevoir le Racing samedi, Le Havre est la première lanterne rouge avec une différence de buts de -2 après sa défaite 3-1 à Monaco.
Les résultats de la 1ere journée de Ligue 1 :
Rennes – Marseille : 1-0
RC Lens –Lyon : 0-1
Monaco – Le Havre : 3-1
Nice – Toulouse : 0-1
Brest – Lille : 3-3
Metz – Strasbourg : 0-1
Angers – Paris FC : 1-0
Auxerre – Lorient : 1-0
Nantes – Paris Saint-Germain : 0-1
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.