Le Racing Club de Lens a prêté plusieurs joueurs pour cette saison 2025-2026. Ils sont pour le moment 7, si l’on compte Facundo Medina parti à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire, à évoluer sous d’autres couleurs. L’occasion de faire le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Mattia Fortin :
Après une défaite en Coupe d’Italie contre Vicenza le week-end dernier, Mattia Fortin et le Calcio Padova jouaient en amical ce week-end en attendant la reprise de la Série B, dans laquelle ils assumeront le statut de promus. Padoue s’est imposé 2-0 face à Mestre, pensionnaire de Série D (4e division). Mattia Fortin a joué près d’une heure àdans les buts avant de céder sa place en cours de jeu dans le cadre d’un turnover. Le Calcio Padova jouera son premier match de Série B samedi à Empoli.
Hervé Koffi :
Invincible lors des matches amicaux d’Angers, le gardien prêté sans option d’achat par Lens a remis ça en Ligue 1. Auteur de 7 parades, il a permis au Sco de l’emporter 1-0 à 10 contre 11 face au Paris FC. Il est l’un des grands hommes de la première journée de Ligue 1.
Goduine Koyalipou :
Comme prévu, il ne figurait pas sur la feuille de match lors de la première sortie en Liga de Levante, sur la pelouse d’Alaves. Touché à la cheville, l’attaquant prêté avec option d’achat a vu ses coéquipiers s’incliner 2-1 avant de recevoir le Barça. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.
Yannick Pandor :
Prêté sans option, il était une nouvelle fois titulaire dans les buts du Royal Francs Borains pour la 2e journée de la Challenger Pro League, la D2 belge. Pour un premier clean sheet. Après un nul 1-1 face au Club NXT, les U23 du Club Bruges, le Royal Francs Borains l’a emporté 2-0 à domicile contre Patro Eisden.
Anass Zaroury :
Après avoir éliminé plus tôt dans la semaine le Shakhtar Donetsk en phase éliminatoire de la Ligue Europa, le Panathinaïkos faisait relâche ce week-end, dans l’attente du début de son championnat. Prêté avec option d’achat, Anass Zaroury était entré à la 76’ lors du match retour gagné 1-0 contre Donetsk. Le Pana affrontera Samsunspor à Athènes jeudi avant d’entamer le championnat grec à domicile contre l’OFI Crète dimanche.
Kembo Diliwidi :
Tout juste arrivé dans le cadre d’un prêt sans option, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec Quevilly-Rouen, qui a fait match nul 1-1 à domicile contre Caen vendredi pour la 2e journée de National après une défaite 1-0 sur le terrain du Paris 13 Atletico. Quevilly-Rouen rejouera vendredi à Villefranche pour la 3e journée.
Facundo Medina :
Arrivé à Marseille dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat, Facundo Medina trainait derrière lui une suspension en raison de ses cartons jaunes reçus à Lens. Il a toutefois accompagné le groupe marseillais, battu 1-0 à 11 contre 10 sur le terrain de Rennes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.