Nouvelle étape dans la préparation du RC Lens, direction l’Angleterre pour un stage de quelques jours

RC Lens.

Après Genk, Rodez, Le Touquet, Divonne-les-Bains ou encore Utrecht l’été dernier, le Racing Club de Lens prend de nouveau la direction de l’étranger pour son traditionnel stage de préparation. Les Lensois s’envolent pour l’Angleterre ce matin. Après leur victoire samedi face au FC Metz, les Lensois s’envoleront ce lundi 28 juillet dans la matinée pour […]

Nouvelle étape dans la préparation du RC Lens, direction l’Angleterre pour un stage de quelques jours

Après Genk, Rodez, Le Touquet, Divonne-les-Bains ou encore Utrecht l’été dernier, le Racing Club de Lens prend de nouveau la direction de l’étranger pour son traditionnel stage de préparation. Les Lensois s’envolent pour l’Angleterre ce matin.

Après leur victoire samedi face au FC Metz, les Lensois s’envoleront ce lundi 28 juillet dans la matinée pour un stage en Angleterre, à Saint George’s Park, le Clairefontaine britannique situé près de Birmingham. Le stage se déroulera jusqu’au 1er août. Durant ce séjour, ils affronteront Wolverhampton le 30 juillet à 19h30, dans l’enceinte du stade Pallet-Track Bescot, à Walsall, tout près de Wolverhampton.

Un stage loin de la Gaillette et des habitudes, pensé pour franchir un nouveau cap dans cette préparation estivale. « On a un objectif : celui de continuer dans un autre contexte en passant un peu plus de temps ensemble, détaille Pierre Sage. Ça va leur permettre de resserrer encore les liens, d’intégrer de plus en plus les nouveaux dans le groupe. On va travailler et disputer deux bons matchs (Wolverhampton mercredi puis Rome samedi à Bollaert). Encore une fois, le révélateur sera un peu plus élevé, et notre niveau de performance doit grandir pour répondre à l’exigence de ces deux rencontres et préparer au mieux le championnat. »

Un nouveau tri dans l’effectif

Pour l’occasion, le staff établira une première liste, et certains joueurs resteront à quai. « Certains joueurs vont rester ici. On part avec un groupe qui nous permet d’aligner deux équipes mercredi, d’avoir quelques joueurs en réserve, et trois gardiens. Sans compter Robin Risser : c’est un gardien, mais on ne le considère pas comme convocable tout de suite. » Sans surprise, Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed ne feront pas le voyage.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Nouvelle étape dans la préparation du RC Lens, direction l’Angleterre pour un stage de quelques jours