[DIAPORAMA] Du monde lors de l'inauguration de Festi'Fossette 2025 au parc Barlinois

Actus. La première journée de Festi'Fossette se déroulait ce jeudi 17 juillet au parc du même nom, au sud de Barlin. Malgré un temps couvert et une après-midi de semaine, le monde ne manquait pas.

[DIAPORAMA] Du monde lors de l'inauguration de Festi'Fossette 2025 au parc Barlinois
Sur les berges de l'étang du parc, rempli de bateaux à petit moteur et de pédalos, bac à sable et transats étaient pris d'assauts en cette première journée. - Thomas Leroux

Jeux gonflables, pédalos, buvette, crêperie, transats au bord de l'eau et surtout : du monde. Malgré un temps couvert, les familles se sont tout de même présentées en nombre au parc de la Fossette, à Barlin, pour les premières heures de l'événement Festi'Fossette annuel, en partenariat avec Horizon. « On s'est demandé si on devait organiser ça [le concert] en extérieur, puisqu'il est censé pleuvoir pour la fin d'après-midi, mais ça a l'air de tenir. Et puis il y a tellement d'engouement qu'on a préféré garder ça dehors » précise l'organisation du festival, à proximité des membres du groupe « Rock Me » en train d'assembler leurs instruments devant la tente principale.

Une mascotte inédite

Pico, la mascotte officielle et grande nouveauté de cette édition 2025 de Festi'Fossette, n'était pas présente ce jeudi après-midi, mais ne manquera pas chaque soirée disco au parc de la Fossette selon l'organisation. Une vidéo humoristique à son sujet a par ailleurs été partagée par la mairie de Barlin ces derniers jours :

Lancé pour la quatrième année consécutive, Festi’Fossette s’impose comme un rendez-vous estival d'ampleur à Barlin. Avec ses nombreuses animations gratuites, l'événement transforme le Parc de la Fossette en un lieu de fête et de détente familiale. Pour l'amusement des plus petits, le bac à sable fait parfaitement l'affaire. Pour les plus sportifs, les jeux gonflables ou le karting à pédales s'impose, et pour ceux voulant prendre l'air, les pédalos et autres bateaux à petit moteur sont déjà disponibles en cette première journée

De nombreuses soirées festives

« Festi’Fossette, c’est quatre jours de festivités au bord de l’eau, avec une ambiance guinguette, des activités pour les enfants et des soirées DJ tous les soirs. » pointait le maire Julien Dagbert au micro d'Horizon juste avant l'ouverture. Question disc jokey, ils seront en effet de sortie chaque jour : après « Rock Me » ce jeudi soir, le vendredi 18 juillet laissera place à la magie avec « La Balade Enchantée » à 17h, suivi d’une séance photo. Dès 19h30, DJ C Rone embarquera les participants pour une soirée disco survoltée. Samedi à 17h, les familles pourront se faire caricaturer par Juan Pablo, avant de plonger dans une ambiance cubaine et caribéenne à partir de 19h30, orchestrée par DJ Bailando. Enfin, dimanche 20 juillet, l’événement se clôturera dans la bonne humeur avec Festi’Guinguette dès 14h : un après-midi musical gratuit !

Retrouvez le diaporama de la première journée : 

Design par Thomas Leroux

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
[DIAPORAMA] Du monde lors de l'inauguration de Festi'Fossette 2025 au parc Barlinois