Aux alentours de 11 h ce dimanche, alors qu’un homme chute à scooter dans la rue Arthur-Lamendin, à Bruay-la-Buissière, un policier en civil, qui a pu observer la scène, lui vient en aide.
Pour rassurer la victime, le policier décline sa fonction. Mais au lieu de soulager la victime, cette annonce propulse le motard dans un élan de colère. Il saisit alors son casque et l'utilise pour frapper violemment le policier. Après une courte lutte, ce dernier est immobilisé par le policier. L'homme semble être alcoolisé, mais il refusera de souffler dans l'éthylotest sur place. Il est, par la suite, directement conduit au commissariat de Bruay-la-Buissière.
Dès son arrivée, sa colère envers les forces de l’ordre ne diminue pas puisqu’il se met à insulter les autres policiers présents sur place. Il est placé en garde à vue.
Le conducteur du scooter avait bien consommé de l'alcool
Lors de sa garde à vue, l’homme aurait reconnu avoir bu plusieurs verres de vodka la veille de l’incident selon une source policière. Le policier venu à son secours, légèrement blessé, a quant à lui porté plainte pour violences sur personnes dépositaires. À noter que le conducteur du scooter était déjà poursuivi pour conduite en état d’ivresse. Ce dernier paraîtra en comparution immédiate ce mercredi 9 juillet à 14 h, au tribunal de Béthune.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.