Son montant sera revalorisé de 1,7 % à partir du mois prochain. Versé par la CAF, ce revenu concerne environ 2 millions de personnes en France. Le montant du Revenu de solidarité active (RSA) sera revu à la hausse dès le 1er avril. Cette augmentation concernera également les allocations familiales, l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) et la prime d’activité.
RSA et RSA majoré
C’est le ministère du Travail qui a annoncé cette revalorisation. Une augmentation encadrée par l'article L161-25 du Code de la Sécurité sociale et d'après lequel il faut tenir compte de «la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l'Insee l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées». Ainsi, sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 1,7 %.
Pour une personne seule, le nouveau montant du RSA sera de 646,52 euros. Un couple sans enfant ou une famille monoparentale avec un enfant pourra bénéficier d’une aide de 969,78 euros. Un couple avec un enfant ou une famille monoparentale avec deux enfants aura droit à 1 163,73 euros. Un couple avec deux enfants pourra percevoir 1 357,68 euros.
Le montant forfaitaire du RSA pourra également être majoré pour les allocataires isolés avec enfant à charge ou les femmes enceintes. Une femme enceinte recevra 830,21 euros. Un parent isolé avec un enfant à charge percevra 1 106,94 euros et 1 383,68 euros pour un parent isolé avec deux enfants. Pour chaque enfant supplémentaire, une aide de 276,74 euros sera accordée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.