C'est un complexe unique en Europe qui ouvre ses portes ce mercredi 18 décembre à Aire-sur-la-Lys ! Baptisé Planet’Aire, ce parc d’attractions en indoor, situé entre Saint-Omer et Béthune, de plus de 10000 mètres carrés dispose de pistes de bowling, de jeux d’arcade, d’une salle de karaoké et d’une tyrolienne en intérieur. On retrouve aussi des jeux que l’on ne retrouve pas dans tout le pays, comme la driving school, un parcours de kart pour tous les niveaux.
Patrick Catteau, homme d’affaires et Airois d’origine, est président du projet : « On a un mini-golf électronique qui n'existe pour le moment que dans la région de Londres. Même chose pour le zippy bikes, autrement dit le vélo à la tyrolienne. On a vraiment beaucoup d'innovations. Le fait qu'il y ait 18 activités sur un même site, c'est du jamais vu. »
Aurore Gravelaine est à l’initiative du projet et c'est, pour elle, un vieux rêve sur lequel la directrice générale du complexe travaille depuis pas moins de 7 ans. Les détails sont soignés, à la hauteur de l’ambition affichée : « On peut venir y passer la journée. On a quand même 3 pôles de restauration. On espère attirer un public qui se trouve à 2 h du complexe et même, pourquoi pas, une population venant d'Angleterre. »
Une fierté pour le maire de la ville, Jean-Claude Dissaux, qui est heureux de voir ce projet aboutir avec 70 emplois à la clé. Il se réjouit de voir des personnalités locales à l’initiative du complexe : « Les Airois sont attachés à leur ville. Monsieur Catteau investit beaucoup dans sa ville et il croit beaucoup au potentiel d'Aire-sur-la-Lys. »
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du complexe.