Titulaire pour la deuxième fois consécutivement, Rémy Labeau-Lascary a signé sa deuxième réalisation de la saison. Un soulagement pour un joueur qui s’est vu refuser trois buts cette saison.
Trois buts refusés depuis le début du championnat… C’est une statistique assez unique et forcément, dans le vestiaire, ça chambre, comme le confirme le principal intéressé : « Oui, quand même et un peu tout le monde : le coach, les amis, etc. Aujourd’hui, je marque et c’est terminé. Je suis content. Vraiment, ça soulage. J’ai eu trois buts refusés quand même. Aujourd’hui, il est validé. »
L’attaquant #MadeInGaillette lance la ????? ??
Rémy Labeau-Lascary se creuse un passage dans l’arrière-garde adverse et fait lever Bollaert-Delelis. #RCLMHSC #SainteBarbe pic.twitter.com/ThIsvCN53s
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 9, 2024
Un travail quotidien
Forcément, son but a été fêté et tous les joueurs sont venus le féliciter, notamment Facundo Medina qui lui a glissé un mot à l’oreille et Rémy Labeau-Lascary le confie : « Il est content pour moi parce qu’il sait que j’ai eu des buts refusés. Aujourd’hui, il y a un but qui est validé avec l’aide de la VAR. Du coup, il est content, toute l’équipe est heureuse pour moi. »
Ce deuxième but de la saison est le résultat d’un travail au quotidien. « De travailler plus parce que je suis quand même un jeune joueur. Je ne peux pas aller à l’entraînement et y aller sur un pied. Tous les jours, je dois être à fond et redoubler d’efforts pour jouer », explique l’attaquant de 21 ans.