En ce moment : When the rain beggins to fall - PIA ZADORA & JERMAINE JACKSON Ecouter la radio

Arras veut « devenir la capitale de l'art de vivre et du bien-être »

News. D'importantes festivités auront lieu cette année pour le centenaire de la bataille d'Arras.

Arras veut « devenir la capitale de l'art de vivre et du bien-être »
800 arrageois sont venus assister aux vœux du maire à l’hôtel de ville.

Le premier étage de l'hôtel de ville d'Arras a fait le plein ce jeudi soir pour les vœux du maire. Après avoir accueilli les Arrageois dans l'escalier du beffroi en serrant nombre de mains toujours avec le sourire et un petit mot, Fréderic Leturque s'est adressé aux 800 personnes présentes dont la Préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio. Pour l'occasion, un dispositif de sécurité a été mis en place à l'entrée avec armes et détecteurs de métaux.

Au cours de son allocution, le maire d'Arras est revenu sur le record de fréquentation du marché de Noël en 2016 : plus d'un million de visiteurs se sont baladés autour des chalets en bois ! Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin ! Une semaine après la fermeture de l'évènement, la Ville d'Arras se tourne désormais vers les projets majeurs de cette année 2017. Parmi eux, les festivités du centenaire de la bataille d'Arras qui devrait attirer des milliers de personnes venues des 4 quatre coins du globe : des Canadiens, des Australiens, des Anglais... Par ailleurs, 20 000 personnes sont attendues pour le centenaire de la Bataille de Vimy le 9 avril, selon un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. Le maire a également évoqué le Main Square, l'un des festivals les plus emblématiques en France, créé en 2004. Il espère cette année encore faire de cet événement festif un succès économique, touristique et populaire. Enfin, la ville d'Arras a une ambition : « devenir la capitale de l'art de vivre et du bien-être ».

« Nous avions indiqué le cap des 50 000 habitants. C'est un des objectifs qui reste d’actualité, » réaffirme le maire, souhaitant ainsi donner un allant économique supplémentaire à sa ville. Il reste encore du chemin à parcourir pour franchir cette barre. Arras n'est pour le moment que la 13e ville la plus peuplée des Hauts-de-France, derrière Calais et Boulogne-sur-Mer, avec 40 970 habitants selon une étude de l'INSEE de 2014.

À découvrir également dans l'actualité :
Y voire plus clair pour éviter 135 euros d'amende
Flocons de neige et pluies verglaçantes attendus dans la nuit de vendredi à samedi

Autre article sur des thèmes similaires :
Retour du carnaval des géants, Euro 2016... Que retenir des vœux du maire de Lens ?

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras veut « devenir la capitale de l'art de vivre et du bien-être »