En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

L’enseigne nordiste Pimkie placée en procédure de sauvegarde

Ça se passe près de chez vous. Bousculée par des restructurations en 2023 et 2024, l’enseigne a cette fois été placée en procédure de sauvegarde.

L’enseigne nordiste Pimkie placée en procédure de sauvegarde
un magasin Pimkie - Shutterstock

Pimkie peine à remonter la pente. L'enseigne nordiste de prêt-à-porter a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lille ce mercredi 29 mai. Cette procédure avec assistance par deux administrateurs, est considéré comme celle de la « dernière chance » selon les syndicats. En gros, elle permet la poursuite de l'activité économique, le maintien de l'emploi et le règlement des dettes.

Deux plans sociaux en deux ans

Anciennement dans le giron de la famille Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, Decathlon…), Pimkie a été acquise en février 2023 par un consortium composé des groupes Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil.

L'entreprise en grande difficulté a déjà a connu deux plans de sauvegarde de l'emploi. L'un annoncé en mars 2023, l'autre en janvier dernier. D'ici la fin de l'année, ils doivent entraîner la fermeture d'une centaine de magasins, dont sept dans le Pas-de-Calais, et la suppression de près de 500 emplois.

In fine, l’enseigne comptera environ 200 magasins, soit en propre, soit en affiliation, pour 850 à 900 salariés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’enseigne nordiste Pimkie placée en procédure de sauvegarde