En ce moment : Slow It Down - BENSON BOONE Ecouter la radio

Arras : un hommage aux deux agents pénitentiaires tués dans l’Eure

Arras - St Pol. Un hommage a été rendu à la prison d’Arras aux deux agents pénitentiaires qui ont perdu la vie lors de l’attaque de leur fourgon.

Arras : un hommage aux deux agents pénitentiaires tués dans l’Eure
Emmanuel Bouin

Ce mercredi 21 mai, à midi, dans l’enceinte de l’ancienne prison de Caen, Gabriel Attal a rendu un hommage national à Fabrice Moello et Arnaud Garcia, les deux agents pénitentiaires tués le 14 mai dernier dans l'attaque de leur fourgon au péage d'Incarville, dans l'Eure.

À Arras, un autre hommage a été rendu à ces deux agents pénitentiaires, avec le dépôt d’une gerbe en présence du préfet Jacques Billant, du maire Frédéric Leturque, et du procureur de la République Sylvain Barbier Sainte-Marie. Un écran géant avait été installé pour suivre l’hommage national à Caen. Près de 100 personnes sont venues, parmi elles Céline, très touchée par ce drame. Elle est infirmière à la prison d’Arras : « C’est une tragédie, je suis solidaire. Je suis là pour les surveillants et les familles. » Un peu à l’écart, Christian, un retraité très ému, ne cache pas sa douleur mais aussi sa colère : « Comment peut-on être tué en faisant simplement son métier ? Je suis triste. »

De la douleur mais aussi de la colère du côté des syndicats. « C’est le temps du recueillement pour nos collègues et les familles. On est très attristés mais aussi très en colère » déclare Fabien Jacob, secrétaire UFPA-UNSA à la maison d’arrêt d’Arras, qui veut des réponses fortes du gouvernement. « Du concret » ajoute l’agent pénitentiaire.       

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : un hommage aux deux agents pénitentiaires tués dans l’Eure