En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Béthune: le parc Anselme-Beuvry va fermer ses portes pendant plusieurs mois

Béthune - Bruay. Pendant sept mois, le parc Anselme-Beuvry de Béthune fermera ses portes pour une transformation totale. Ce projet ambitieux, d'un montant de 560 000 € TTC, vise à redynamiser ce poumon vert du quartier de la gare.

Béthune: le parc Anselme-Beuvry va fermer ses portes pendant plusieurs mois
Photo d'Illustration - Site de la Ville de Béthune

Pendant sept mois, le parc Anselme-Beuvry de Béthune fermera ses grilles. Le jardin du quartier de la gare, qui se trouve boulevard Raymond Poincaré va subir une série de travaux.

Le projet de transformation du parc avait été lancé suite à une réunion publique courant 2023 afin d'évoquer les récents aménagements du quartier.

Un parc sous un nouveau jour

Une arche fleurie servira de porte d’entrée au parc. A sa gauche, les riverains pourront s’adonner à la pétanque, un terrain y sera installé. Ensuite, un petit bassin que l’on pourra traverser via un ponton en bois. Ce petit coin d’eau servira à un meilleur écoulement des eaux de ruissellement.

Les balançoires du parc seront, quant à elles, toujours présentes mais l’espace réservé aux enfants deviendra plus grand. Un château fort devrait y faire son apparition. Juste à côté du château, un terrain multisports sera installé afin que les jeunes et les moins jeunes puissent se dépenser.

Entre le terrain de pétanque et l’aire de jeux pour les enfants, les adultes pourront se relaxer. Des allées, une placette, des bancs et un théâtre de plein air seront disposés à cet endroit.

Tous les arbres déjà plantés ne seront pas déracinés et d’autres viendront décorer le parc. Enfin, les alentours du bassin vert seront éclairés grâce à un nouvel éclairage public accompagné d’un système de vidéoprotection.

C’est la société Bonnet Paysages de Montigny-en-Gohelle qui va s’atteler à métamorphoser le parc pendant les sept mois de chantier. Les travaux s’élèveront à 560 000 € TTC.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune: le parc Anselme-Beuvry va fermer ses portes pendant plusieurs mois